Aqua Radical agrandira sa structure de moitié

TOURISME.  Nullement refroidi par une saison 2023 mitigée en raison des caprices de la météo, les dirigeants d’Aqua Radical agrandiront leur parc aquatique de 50% en prévision de la prochaine saison estivale du Parc de l’Île Melville à Shawinigan. 

L’été dernier, Alex Pagé et Stéphanie Mathon ont dû fermer neuf jours complets en raison des intempéries. À cela, il faut ajouter six demi-journées, toujours en raison de la météo, ainsi que 10 jours où l’attraction n’a pu opérer à cause du débit de l’eau exceptionnellement élevé. « Sans compter qu’il y a eu 9 jours avec 18 degrés et moins d’affichés au thermomètre, tout ça sur un total de 67 jours d’ouverture potentielle, c’est assez lamentable comme conditions pour une première saison », souligne Alex Pagé. 

Malgré tout pour la saison 2024 qui ouvrira le 22 juin, les propriétaires prennent le risque d’agrandir le parc de 50% afin d’en faire l’un des plus grands et des plus amusants au Canada, avec le plus grand nombre d’obstacles variés.  » Nos concurrents peuvent être gros, mais il n’y a pas autant de défis sur leur parc. Notre objectif est de faire de notre parc aquatique le meilleur endroit pour créer les meilleurs souvenirs d’été, et ce, à tout âge », explique Stéphanie Mathon. 

 En ce qui concerne la nouveauté, tous les obstacles orange de l’année dernière sont mis à la retraite. « Il s’agissait de pièces plus anciennes que nous avions achetées d’un autre parc qui fermait, nous voulions voir avant d’investir dans du nouveau matériel s’il y avait du potentiel.  Alors, vu l’engouement perçu, nous avons commandé un total de 29 nouvelles pièces pour ajouter aux nouvelles pièces de l’an dernier, pour un total de 46 modules, dont 30 sont de bons obstacles à défis », révèle Alex Pagé.

Aussi, les propriétaires ont décidé d’ajuster leurs tarifs afin attirer davantage les gens venant de l’extérieur de la région.  Un accès pour un bloc de 2h est maintenant à 23,99$ et  un accès illimité 2 jours consécutifs est à  49,99$. Enfin, une passe de saison  avec accès illimité a été fixée à 119,99$, plus taxes.  

 « Cette année, nous avons pris la décision de fermer à 17h au lieu de 19h, mais si la demande augmente, nous pourrions repenser à cette décision dans l’avenir. Il sera maintenant possible de réserver, payer et remplir les décharges en ligne avant l’activité via notre site www,aquaradical.com », conclut Stéphanie Mathon.