Charlottetown gâche la célébration de toutous

C’était Soirée de toutous ce soir, au Centre Gervais Auto! Bien que les Cataractes de Shawinigan eut pris les devants tôt dans la rencontre, ils ont ensuite manqué d’opportunisme et de hargne, en route vers un revers de 5 à 2 devant plus de 3000 spectateurs.

« Aujourd’hui, ce que je retiens, c’est le timing. On a réussi le premier but et ils sont revenus dès le shift suivant. Ensuite, ils ont pris les devants en fin de période, puis tôt en début de deuxième. Le temps, encore une fois », a témoigné Daniel Renaud, entraîneur-chef des Cats.

« On aurait dû mieux gérer et rester concentré sur ce qu’on devait accomplir ce soir. C’est une contre-performance avec de l’indiscipline, des erreurs mentales et des erreurs au niveau de la gestion de la rondelle. »

En effet, les Cats ont été les premiers à marquer, engendrant donc la pluie de toutous sur la patinoire. C’est Éli Baillargeon qui en fut l’auteur à la 13e minute de jeu.

Les célébrations furent de courte durée puisque Owen Conrad venait battre Félix Hamel, 29 secondes après le retour à l’action. C’est à la suite d’un revirement causé par le défenseur des Cats que Matthew Butler a rejoint Conrad seul dans l’enclave. Son tir a partiellement été arrêté par Félix Hamel, avant de trouver le fond du filet.

Puis en fin de période, les Cats ont été punis pour leur indiscipline. Thomas Sirman a laissé partir un tir de la ligne bleue qui allait donner l’avance aux siens, avec 0.9 seconde à faire au cadran.

Shawinigan n’a sûrement pas amorcé le deuxième vingt de la façon souhaitée. Egor Goriunov a vu son tir échapper à Hamel, puis traverser tout juste la ligne des buts, tranquillement.

Puis à la mi-période, ce fut Matvei Gridin qui est venu redonner espoir aux fans lorsqu’il a surpris Donald Hickey par l’arrière du filet. Gridin a dirigé un tir sur le bloqueur du cerbère, qui allait ensuite ricocher derrière lui.

Les Cats ont bourdonné au dernier tiers, sans succès. Ils ont tantôt manqué leurs chances, tantôt vu Hickey faire le travail. Puis en fin de période, Kyle Powers est venu donner un dur coup en doublant l’avance des siens.

Sirman a ensuite inscrit son deuxième but de la rencontre, à nouveau avec une seconde à faire au cadran.

Shawinigan pourra se reprendre dès samedi, à l’occasion de la Soirée de filles. Pour l’occasion, le Drakkar de Baie-Comeau sera les visiteurs, dès 16h.