Culture Shawinigan met à pied quatre employés

FINANCES.  Au prise avec des difficultés financières et organisationnelles qui font les manchettes depuis deux mois, Culture Shawinigan a procédé au cours des derniers jours à mise à pied de quatre employés.

« Cette décision a été prise avec le plus grand regret. Dans ces moments difficiles, nous devons concentrer nos efforts sur notre mission fondamentale de diffuseur en arts de la scène et en arts visuels. Notre objectif est de garantir la continuité de nos programmes et services de base. Nous souhaitons rassurer nos partenaires, notre communauté culturelle et le public que toutes les mesures sont prises pour redresser la situation », a déclaré Philippe Gauthier, directeur général et artistique de Culture Shawinigan, dans un communiqué émis aux médias.

Les postes concernés sont ceux de coordonnatrice à la médiation culturelle, médiateur culturel – numérique, agente de développement du patrimoine et responsable du marketing et des médias sociaux.

Culture Shawinigan souligne qu’à ce stade, aucune autre mise à pied n’est prévue. Le conseil d’administration et le comité de direction évaluent les opérations et mettent en place des solutions pour stabiliser la situation financière tout en minimisant les impacts peut-on lire dans le communiqué.

Rappelons qu’au début du mois de novembre, la Ville de Shawinigan était interpellée par le conseil d’administration de Culture Shawinigan qui venait de découvrir quelques semaines plus tôt un déficit de plus de 800 000$ dans l’année courante. Le conseil municipal avait alors mandaté une firme pour faire la lumière sur la structure financière et organisationnelle de l’organisme paramunicipal. Dans la foulée, le directeur général et artistique Bryan Perreault avait démissionné de son poste.