De la planche et du ski sur le toit d’Adrénaline Urbaine
Le Centre sportif Adrénaline Urbaine accueillera le samedi 24 août la troisième édition de l’événement « Off The Leash », organisé par l’icône du freeski québécois, le Shawiniganais Philip « B-Dog » Casabon.
Les compétiteurs, tout comme les spectateurs, sont attendus dès midi.
« Ça va être le troisième événement d’une série que je veux perpétuer dans le futur, lance le fondateur et organisateur de l’événement. Sur le toit d’Adrénaline Urbaine, ça va être spectaculaire! Il y a un tapis synthétique qui a beaucoup de réception pour les skis et les planches, qui s’apparente beaucoup à la sensation que procure la neige. »
Au total, il y aura quatre catégories de sportifs, soit le Ski Pro et le Ski Amateur, ainsi que la Planche à neige Pro et la Planche à neige Amateur.
« En même temps, je voulais redonner aux jeunes cette culture que j’ai tant reçue puisque ce sport fait essentiellement partie de ma vie depuis fort longtemps. Je voulais offrir une plateforme aux jeunes qui sont en ascension dans le sport, mais qui n’ont pas nécessairement accès aux compétitions ou événements pour démontrer leur talent et leurs aptitudes », ajoute-t-il.
Pour le moment, une trentaine de jeunes des 80 attendus ont procédé à leur inscription.
« Lorsque Phil (Casabon) nous a approchés avec son projet, je n’ai pas hésité une seule seconde à dire oui, lance Francis-Olivier Jutras, propriétaire du Centre sportif Adrénaline Urbaine. C’est une belle collaboration naturelle entre deux vieux amis qui partagent une vision commune, soit celle de transmettre notre passion a la future génération. »
« Il va y avoir des jeunes, principalement de 12 ans et plus, de partout au Québec. On s’attend à plusieurs autres participants qui vont s’inscrire le jour de l’événement, ajoute l’organisateur. Les pratiques vont commencer à midi et les finales auront lieu vers 19h30. Tout le monde est le bienvenu sur le toit. On va avoir de l’animation avec un D.J. et un footdtruck sur place. Ça va être une très belle journée familiale! », conclut-il.
Soulignons qu’il est toujours possible de s’inscrire en ligne au adrenalineurbaine.as.me.