De nouvelles places subventionnées au CPE Le manège des tout-petits du secteur Grand-Mère
SHAWINIGAN. Des familles de Shawinigan pourront bénéficier de 21 nouvelles places subventionnées, dont cinq réservées aux poupons, au Centre de la petite enfance Le manège des tout-petits du secteur Grand-Mère.
« Après l’ouverture au printemps dernier d’une nouvelle installation de 52 places, Le carrousel, la corporation du CPE-BC Le manège des tout-petits est fière d’annoncer que l’installation de La maison située au 821, 5e avenue à Shawinigan s’est agrandie, explique la directrice du CPE Le manège des tout-petits, Josée Beaumier. Grâce à l’acceptation par le ministère de la Famille d’un projet de réaménagement majeur des locaux de l’installation de La maison, il a été possible de créer 21 nouvelles places, qui venaient s’ajouter aux 23 places existantes, pour un total d’accueil de 44 enfants par jour. »
Le CPE est maintenant en mesure d’accueillir dix poupons de 0 à 18 mois, 24 de 18 à 48 mois en groupe de huit enfants multi-âges, et un groupe de dix enfants de quatre et cinq ans.
« Grâce à cet espace accueillant, 21 enfants de notre région pourront commencer leur parcours éducatif entourés d’une équipe dévouée, soucieuse de leur bien-être et de leur développement, souligne la députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif. Je suis persuadée que les enfants bénéficieront d’un encadrement marqué par le respect, la bienveillance et le professionnalisme. »
L’ajout de ces nouvelles places s’inscrit dans le Grand chantier pour les familles lancé en octobre 2021 par le gouvernement du Québec qui vise à compléter le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance. Près de 25 000 nouvelles places à 9,10 $ ont été créées au Québec, en incluant les places dans les milieux familiaux.
« Des services de garde éducatifs à l’enfance permettent aux enfants de profiter d’un environnement exceptionnel pour se développer et s’épanouir, indique la ministre de la Famille, Suzanne Roy. C’est une excellente nouvelle pour les parents qui pourront bénéficier de services de qualité à un coût abordable tout en sachant que ce qu’ils ont de plus précieux est entre de très bonnes mains. »