Défi canot : Davis et Blais champions de la Triple couronne
SPORTS NAUTIQUES. Comme si descendre la rivière Saint-Maurice sur trois jours n’était pas suffisant, Dame nature a mis son grain de sel pour le premier Défi canot de la Saint-Maurice alors que les canotiers ont dû affronter la pluie, le vent, les vagues et le froid entre La Tuque et Trois-Rivières. Le tandem de Mike Davis et Guillaume Blais a été sans faille en l’emportant par près de 10 minutes d’avance sur leur plus proche poursuivant pour aussi mettre la main sur le championnat de la Triple couronne.
La première étape entre La Tuque et Saint-Roch-de-Mékinac samedi a été marquée par la pluie. C’est le vent et les vagues qui se sont mis de la partie pour la deuxième étape reliant St-Roch à Shawinigan. Tandis que la troisième étape entre Shawinigan et Trois-Rivières a été plus froide. Chaque journée, c’est l’équipe de Davis et Blais qui ont remporté chacune des étapes.
Au final, les champions se sont imposés avec un temps de 13h11m44s devant le duo de Serge Pagé et Louis-Simon Pruneau qui ont fait un temps total de 13h21m14s, leur meilleur résultat en carrière. Les frères Tommy et Jimmy Pellerin complètent le podium avec un temps de 13h23m32s.
Patrick Madden et Christian Charette se sont hissés au 4e rang avec un temps de 13h33m31s.
L’équipe mixte de Ève Chamberland et Mike Schlimmer a réalisé un exploit en se classant en 5e position avec un temps de 13h47m10s. Jamais une équipe mixte n’avait terminé dans le top 5.
Du côté des rabaskas, l’équipe Microbrasserie Broadway-As du Piano a vogué vers une victoire relativement facile avec plus de 12 minutes d’avance sur la formation de Hockey Lemay. L’équipe de Houle Asphalte complète le podium.
Sur les 23 équipes qui ont prit le départ en C2, une seule n’a pas terminé la compétition.
Résultats complets en C2 cliquez ici.
Résultats complets en R9 cliquez ici.