Défi de l’Énergie : mission accomplie!

SPORT. La première édition du Défi de course de l’Énergie s’est tenue le week-end dernier du côté du Domaine de la forêt perdue, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

Répondant à l’invitation d’un groupe d’enseignants, une centaine de jeunes de différentes écoles secondaires de la région ont couru à relais sur une période de 18 heures, soit du vendredi 18h au samedi 12h. Pour le plaisir de relever le défi tous ensemble, mais aussi pour le dépassement de soi, les jeunes ont cumulé les kilomètres au fil de l’événement. Bien qu’ils pouvaient courir soit un ou deux kilomètres chaque heure, pour un total de 18 ou 36 heures, plusieurs d’entre eux ont repoussé leurs limites et ont atteint plus d’une quarantaine, voire même une cinquantaine de kilomètres. Plusieurs enseignants ont aussi relevé le défi aux côtés de leurs élèves.

Pour agrémenter l’activité, en plus des kiosques de physiothérapie, de ravitaillement et d’animation musicale, différentes thématiques ont été mises de l’avant, par exemple une période western où les participants étaient invités à courir en tenue cowboy, ou encore où ils ont couru en pyjama plus tard dans la soirée. Une course des couleurs (color run) a aussi amusé les participants dans la matinée du samedi.

Un autre moment-clé de l’événement a été un grand feu d’artifice qui a illuminé le ciel de Notre-Dame-du-Mont-Carmel.