Démos de sports extrêmes et surf intérieur au programme !
Les 17 et 18 mai, la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières accueillera le Ride & Roll, un événement unique pour les amateurs de sports extrêmes, urbains, de plein air et d’aventure.
Cet événement organisé par icimédias se veut une vitrine d’exception pour plusieurs de ces sports: parachute, rafting, via ferrata, vélo de montagne, trottinette freestyle, skateboard, surf, vélo de montagne, BMX et plus.
Un grand skatepark intérieur sera accessible sur place…tout comme une piscine où il sera possible de faire l’essai du surf!
Au programme: des démonstrations de trottinette, BMX, skateboard et surf intérieur, des zones découvertes et interactives pour toute la famille, une ambiance festive avec un DJ, de l’animation en continu et des camions-restaurants.
Des panels de discussion avec des athlètes d’ici et d’ailleurs sont aussi prévus. Ce sera l’occasion de découvrir le parcours hors norme d’Antoine Magalhaes, alias Antoine S2S, d’aborder la relève féminine dans les sports urbains avec Marye-Eve Laquerre (ambassadrice SUP Québec), Lea Mai (championne canadienne féminine en trottinette freestyle) et Karolane Cloutier (athlète trottinette freestyle) ou encore les efforts que demandent le perfectionnement de la discipline qu’est le freestyle.
Antoine S2S, figure incontournable de la trottinette freetstyle sera également présent pour offrir des démonstrations de trottinette. Il participera aussi à des séances d’autographes et de photographies.
Par ailleurs, l’Espace Filles & Femmes célébrera la diversité, la confiance et le plaisir de bouger sans pression et sans jugement dans un univers sportif encore majoritairement masculin. Des kiosques portant sur le bien-être, la nutrition, les équipements adaptés et les vêtements de sport seront sur place, au même titre que des zones d’initiation et de découverte pour essayer, explorer et oser à son rythme dans un cadre bienveillant.
Le Ride & Roll se déroulera de 10h à 18h.
Les billets sont en vente en ligne à ride-n-roll-3r.com et à la porte de la Bâtisse industrielle les 17 et 18 mai. (M.E.B.A.)