Départ à la retraite du trésorier Alain Gravel
SHAWINIGAN. Le trésorier et directeur du Service des finances à la Ville de Shawinigan Alain Gravel quitte pour la retraite lui qui occupait ces fonctions à la municipalité depuis 2015. Le poste a été pourvu à l’interne en la personne de Gabriel Bonnewyn. La nouvelle a été confirmée par résolution lors de l’assemblée publique du mois de mars.
« Je veux saluer le travail de M. Gravel et je lui souhaite le meilleur pour la suite », a exprimé le maire de Shawinigan Michel Angers à la suite de la lecture de la résolution.
Décaissement pour assumer le déficit de Culture Shawinigan
En raison des problèmes financiers de Culture Shawinigan dont le rapport de la firme Raymond Chabot Grant Thornton sera dévoilé par la municipalité aux médias le 21 mars prochain, les élus n’ont eu d’autre choix que de devancer le second décaissement prévu en début mai lors de l’assemblée du mois de mars. La somme est d’un peu plus de 546 000$, alors que le déficit anticipé pour l’année 2023 serait de plus d’un million de dollars.
Le maire Angers a ajouté que le conseil a dû prendre cette décision à la suite des problèmes de liquidités importants de Culture Shawinigan.
Questionné par des citoyens sur cette question afin d’avoir plus d’informations sur le dossier, le premier magistrat a indiqué que le rapport final complet serait dévoilé aux médias lors d’une conférence de presse le 21 mars prochain.
STELAP
Afin de poursuivre le traitement des eaux résiduaires de la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche (STELAP), les élus ont reconduit la location d’une unité de traitement pour les eaux résiduaires pour un coût de 1,277 M$.
Questionné par André Berthiaume, un citoyen qui suit le dossier de la STELAP de près, à savoir si ce ne serait pas plus avantageux pour la Ville de l’acheter, le maire Angers a rétorqué que le conseil approuvait cette suggestion de son équipe de travail. « Comme vous le savez, on regarde pour une solution de prétraitement avec Suez. Dans l’éventualité où on doit faire du prétraitement pour 2-3-4-5 ans, on regardera l’option d’acheter l’unité de traitement. »