Dernière consultation au sujet des cinq églises

AVENIR. Les paroissiens de la paroisse Notre-Dame de la Joie et citoyens du secteur Shawinigan-Sud et de Notre-Dame-du-Mont-Carmel sont invités à prendre part à une assemblée de consultation ce jeudi 26 septembre à 19h au sous-sol de l’église Saint-Sauveur à propos de l’avenir des cinq églises de la paroisse. 

Cette troisième et dernière assemblée à ce sujet permettra à toute personne présente de remettre par écrit ce qu’elle pense des choix à faire. Ce sera remis aux marguilliers, administrateurs de la paroisse qui communiqueront dans les mois à venir les décisions importantes. La consultation de la population pour des biens publics est primordiale dans le processus. Les deux premières assemblées, en avril et en mai, ont permis de dresser un portrait de la situation à tous les niveaux, et de permettre aux personnes intéressés d’exprimer leurs opinions et préoccupations.

L’invitation s’adresse à tous : autant aux croyants de la paroisse pour les décisions pour la suite, l’avenir de notre mission localement, que pour les citoyens, croyants ou athées en raison de la dimension du patrimoine bâti qui témoigne d’une identité et de notre histoire.

Rappelons que la paroisse Notre-Dame de la Joie a été constituée en janvier 2018 lors de l’exercice général du diocèse qui a permis de passer de 69 églises/paroisses à 12 nouvelles paroisses regroupant plusieurs églises/communautés. Les cinq églises de la paroisse Notre-Dame de la Joie sont celles de Notre-Dame de la Présentation (patrimoine canadien avec ses œuvres d’Ozias Leduc) Sainte-Jeanne D’Arc, Saint-André, Saint-Sauveur et Notre-Dame du Mont-Carmel. (B.L.)