Drogues : arrestation de deux individus à Shawinigan

SÉCURITÉ.  Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la Ville de Shawinigan ont procédé le 22 novembre à une opération relativement à la violence armée à Shawinigan qui a mené à l’arrestation de deux individus.

Alexandre Sénécal, 33 ans de Shawinigan, a été arrêté pour trafic de stupéfiants et possession d’armes prohibées. Il lui était déjà interdit de posséder toute arme. Il a comparu au palais de justice de Shawinigan et d’autres accusations ont été ajoutées en lien avec un événement du 10 septembre dernier, soit possession d’armes prohibées alors qu’il était sous le coup d’une ordonnance d’interdiction et possession de stupéfiants. Il est demeuré détenu.

Michaël Reiz, 40 ans de Shawinigan, a également été arrêté pour bris de probation et possession de stupéfiants en vue de trafic. Il a comparu au palais de justice de Shawinigan et est demeuré détenu.

Le 23 novembre vers 1h, les policiers se sont présentés dans un établissement licencié de la rue Gignac à Shawinigan. Sur place, ils ont aperçu Alexandre Sénécal en possession d’un pistolet à impulsion électrique, de 9 gr de cocaïne et de 50 comprimés de médicaments disponibles sous ordonnance.

Michaël Reiz était aussi présent sur place. Il était recherché en vertu de mandats d’arrestation. Il était en possession 105 gr de cocaïne et 735$ en argent canadien. L’opération avait débuté le soir du 22 novembre. Des établissements licenciés de la Mauricie ont été visités. Parallèlement à ces visites, des contrôles routiers ont été effectués.

Coordonnée par la Direction nationale du renseignement et de l’analyse de la Sûreté du Québec, ce type d’opération vise à réitérer un message clair aux membres du crime organisé et de toute personne prête à commettre des actes de violence que les corps policiers poursuivent leurs actions contre les violences armées.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).