Félix Hamel et les Cats rebondissent

Chassé de la rencontre hier soir, Félix Hamel s’est dressé cet après-midi face à son ancienne formation, le Drakkar de Baie-Comeau. Il a réalisé 30 arrêts dans une victoire de 2 à 1.

Les hommes de Daniel Renaud ont eu une bien mauvaise surprise à leur arrivée à Baie-Comeau. Leur hôtel était fermé, alors l’équipe a dû relocaliser ses joueurs dans les autres sites d’hébergement disponibles de la région… vers 4h de la nuit!

« C’était toute qu’une histoire, lance coach Renaud. Nous avions notre réservation, avec nos chambres et notre confirmation, mais une fois arrivée sur place, il y avait un mémo qui disait que le quart de nuit était fini. Il n’y avait plus d’employé à la réception alors on n’a pas eu le choix de trouver de plan B. On pouvait y entrer, mais il n’y avait aucune façon d’avoir nos chambres. »

« On s’est quand même servi de ça pour motiver les gars. On s’est dit qu’on avait voyagé toute la nuit, mal dormi, alors que pouvait-il arriver de plus? Ça nous donnait une bonne raison de se dire qu’on n’avait pas tout fait ça pour rien et qu’on devait aller chercher les 2 points (de classement). J’ai aimé comment les gars ont répondu et bien fermé le jeu également. »

De retour en action, bien que les Cats eut été doublé au chapitre des tirs au but en première période, ils s’en sont sortis avec une égalité de 1 à 1. Justin Poirier a ouvert la marque pour les locaux, sur l’attaque à cinq. La réplique des Cats est venue de Vince Elie, lui aussi en avantage numérique. Matvei Gridin et Félix Lacerte se faisaient complices sur le but.

Il faudra attendre à la mi-match avant de revoir une lumière rouge s’allumer. Et ce fut en faveur des Cataractes puisque Kody Dupuis venait d’inscrire son premier but de la campagne. Devant sa cage, Hamel allait résister à 9 rondelles, pour un total de 22 arrêts après 40 minutes de jeu.

Shawinigan va ensuite réussir un sans faille en troisième, Hamel ajoutant 8 arrêts au compteur. Fait à noter que Baie-Comeau n’a pas réussi à marquer pendant une situation à 6 patineurs contre 4, pendant les 109 dernières secondes.

Les Cataractes seront de retour en action vendredi, à domicile, face à Sherbrooke. Puis dimanche, ce sera au tour des Tigres de visiter les Cats, dès 16h.