FLO met à pied 40 travailleurs à Shawinigan

ÉCONOMIE.  Une quarantaine de salariés de FLO ont été mis à pied la semaine dernière à Shawinigan. Le fabricant de bornes de recharge pour véhicules électriques dit avoir pris cette décision pour s’ajuster à la demande du marché.

« FLO est une entreprise en pleine maturité, qui se doit de prioriser la rentabilité tout en encourageant une culture de discipline financière et d’adaptabilité en réponse à un marché dynamique. Alors que nous continuons de croître de façon significative, nous avons malheureusement dû réorienter certains investissements, ce qui implique également un nombre limité de mises à pied temporaires, annoncées à Shawinigan. Ce nombre est d’ailleurs inférieur à ce que nous voyons présentement au sein du reste de l’industrie. Cette décision n’était certainement pas facile à prendre. », a écrit la porte-parole Maude Blouin dans un échange courriel avec L’Hebdo .

Anciennement connu sous le nom d’Addénergie, l’entreprise dont le siège social est à Québec affirme qu’il s’agit de mise à pied temporaires et que les employés concernés pourraient être rappelés au travail dans les prochains mois. « Nous continuons de croître de façon significative, mais nous devons nous assurer que notre croissance et nos inventaires sont gérés de manière responsable en mettant l’accent sur la rentabilité. Nous prenons les décisions difficiles qui s’imposent pour atteindre nos objectifs de rentabilité, tout en s’adaptant à la dynamique du marché et aux fluctuations économiques », a précisé Maude Blouin.

Rappelons qu’en juin 2021, FLO annonçait l’ouverture d’une seconde unité de production sur le boulevard Royal à Shawinigan.  Déjà présent sur le boulevard Burill, dans le Technoparc, l’opérateur du réseau de recharge FLO disait vouloir ainsi faire passer sa capacité de production de 13 500 bornes qu’elle était en 2020 à 30 000 bornes annuellement lorsque les deux usines seraient pleinement opérationnelles