Football : saison historique pour les Électriks
FOOTBALL. Les Électriks du Cégep Shawinigan en football division 3 viennent de connaître la meilleure saison de leur histoire avec une fiche de 4 gains contre 4 revers, et une première participation aux séries éliminatoires. Dimanche, les hommes d’Alexandre Bouvrette prendront la direction de La Pocatière pour ce premier match quart de finale.
C’était l’objectif de l’équipe cette saison d’être en mesure de participer aux séries éliminatoires.
La saison avait pourtant bien mal débuté avec trois défaites consécutives, dont un revers crève-cœur de 29-28 au premier match de la saison contre Victoriaville. « On savait qu’on avait le potentiel pour accéder aux séries si les gars travaillaient et croyaient en ce qu’on faisait. La défaite de 29-28 contre Victoriaville qui venait d’aller au Bol d’Or, elle a fait mal, mais ça montré aux gars qu’on pouvait rivaliser avec n’importe qui. On a en plus perdu dans les derniers moments du match. Les trois premiers matchs, on jouait bien même si on perdait. Le point tournant a été notre première victoire contre Drummondville au quatrième match de la saison 28-26. On avait corrigé notre attitude et nos erreurs qu’on faisait souvent. L’an passé, on avait plus peur de perdre, tandis que cette année on veut la victoire à tout prix », exprime l’entraîneur.
Avec la défaite de Victoriaville samedi avant le match des Électriks dimanche, les Shawiniganais savaient qu’ils allaient participer aux séries. Le match était toutefois important pour le classement final. Avec une victoire contre Drummondville, Shawinigan terminait au 3e rang de la division et allait affronter La Pocatière à 2h30 de route, et avec une défaite l’adversaire allait être Jonquière à 5h30 de route. Les Électriks sont parvenus à terminer la saison sur une bonne note avec un gain de 23-17 en prolongation.
« On voulait terminer troisième en gagnant pour affronter La Pocatière. On voulait finir la saison avec la meilleure fiche de l’histoire du programme aussi. Les gars étaient très motivés. C’est plus facile aussi pour nous de faire l’aller-retour dimanche à La Pocatière, plutôt que de partir le samedi pour Jonquière et coucher à l’hôtel », ajoute Alexandre Bouvrette.
À l’instar de Drummondville qui détient le meilleur porteur de ballon de la ligue, La Pocatière est une équipe très physique qui court beaucoup avec le ballon. « Je ne peux pas être plus fier des gars. La Pocatière est une équipe qui court beaucoup avec plusieurs feintes de course. Mais on a été capable d’arrêter un des meilleurs porteurs de la ligue sans qu’il fasse trop de dommage dimanche. C’est certain que ça sera un match axé sur la course », conclut l’entraîneur.