Football : une première victoire depuis 2021 pour les Électriks

FOOTBALL.  L’espoir de participer aux séries éliminatoires est présent chez les Électriks du Cégep de Shawinigan cette saison avec une première victoire depuis 2021 lors du dernier week-end par la marque de 28-26 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville.

Les Électriks détiennent maintenant une fiche d’un gain contre trois revers. Le prochain adversaire sera l’équipe de Lanaudière qui détient la même fiche et la rencontre aura lieu ce samedi à 13h à Shawinigan.

« C’était une belle victoire d’équipe, commente l’entraîneur-chef Alexandre Bouvrette. On se prépare cette semaine à recevoir les Triades de Lanaudière. Notre objectif de saison est de faire les séries et pour cela il nous faut un minimum de 3 autres victoires. On va faire en sorte que ça arrive.  Les joueurs et le personnel d’entraîneurs sont motivés plus que jamais pour atteindre cet objectif! »

C’est le quart-arrière recru Hugo Bouchard qui a obtenu le départ. « Nos deux premiers touchés ont été marqués par Marc Kogouri notre porteur de ballon de 2e année de l’école secondaire Val-Mauricie sur une course de 61 verges. Thibault Demars notre receveur de 2e années des Sharks de Valence a effectué un balayage à l’extérieur gauche pour une passe course de 41 verges. Ces deux touchés nous ont mis en avance 13-1, au milieu du 2e quart », explique l’entraîneur.

Le meilleur porteur de la ligue Alexandre Wamba a marqué deux touchés avant la fin de la demie pour rétrécir l’écart.

« En 2e demie, Marek Germain notre receveur de 2e année de l’école secondaire Val-Mauricie nous a donné deux gros touchés par la passe! Un premier de 29 verges et un deuxième de 58 verges pour nous mener vers la victoire. Drummondville a eu une chance d’égaliser sur un botté de placement d’une 40e de verges qui a été manquée pour nous donner la victoire. Notre quart-arrière a fini la partie avec 302 verges, 3 touchés, et avec 24 verges au sol. Marc Kogouri a couru pour 113 verges et 31 verges par la passe! Du côté de la défensive, Émile Goyer un vétéran de 3e année qui jouait sa première partie comme ailier défensif a réussi 5 plaqués. Gabriel Langevin, 2e année de l’Académie Estacades a réalisé 10 plaqués. Adrien Vézina 2e année de l’école secondaire des Chutes a réalisé un jeu important en créant une échappée et a récupéré le ballon. Justin Patry, notre vétéran de 3e année de l’école secondaire Saint-Stanislas, a aussi réussi un revirement en 2e demi, en interceptant le quart de Drummondville. Les revirements de la deuxième demie nous ont permis de gagner ce match », indique l’entraîneur.