Kim Dumais nommée directrice générale adjointe

SHAWINIGAN.  Pour une première fois de son histoire, une femme a été désignée au sein de la direction générale à titre de directrice générale adjointe en la personne de Kim Dumais.

Mme Dumais était la directrice du Service du capital humain et de la performance organisationnelle (ressources humaines) depuis janvier 2020. D’ailleurs elle poursuivra à occuper cette fonction conjointement avec ses nouvelles tâches de directrice générale adjointe. Elle appuiera le directeur général Normand Dupont.

« Nous sommes très heureux que madame Dumais ait accepté le poste à la direction générale adjointe. C’est une femme compétente qui a un bon leadership et qui a à coeur le développement de la Ville. Il faut aussi noter que depuis la création de la nouvelle Ville de Shawinigan en 2002, c’est la première femme à occuper un poste à la Direction générale », remarque le maire, Michel Angers.

« Mme Dumais apporte une expertise, un dynamisme et des procédés qui sauront contribuer à innover dans nos façons de faire afin que Shawinigan demeure une ville et un milieu de vie exceptionnel pour ses citoyens et ses employés », complète le directeur général, Normand Dupont.

De son côté, François St-Onge qui était le directeur général adjoint avant Mme Dumais, quittera son emploi à compter du 31 mars prochain, mais la Ville retiendra ses services à temps partiel à partir du 1er avril prochain pour une période d’un an à titre de conseiller stratégique à la direction générale. 

« M. St-Onge est la mémoire de la direction générale et on avait besoin d’un homme d’expérience comme lui. », ajoute le maire Angers.