La Fondation de la SSS de l’Énergie dévoile ses nouvelles mini-voitures

SOUTIEN. La -Fondation de la -SSS de l’Énergie a dévoilé ses nouvelles -mini-voitures dédiées aux jeunes usagers de l’Hôpital du -Centrede-la-Mauricie et du -Centre multiservices de santé et de services sociaux de -Shawinigan.

L’initiative lancée en 2019 visait à bonifier les services offerts aux jeunes afin de rendre leurs séjours au sein de nos établissements plus positifs et amusants. La -Fondation avait alors trouvé quatre généreux partenaires qui avaient accepté de commanditer les -mini-voitures pendant cinq ans.

Après toutes ces années à être pilotées par de jeunes conducteurs, les -mini-voitures avaient moins bonne mine. Le temps était donc venu de les remplacer pour des neuves. Tous les partenaires initiaux ont été approchés et ils ont tous eu envie de renouveler leur engagement.

« -Pendant les cinq dernières années, la -Fondation a reçu plusieurs témoignages positifs reliés à l’utilisation des -mini-voitures. Ces dernières permettent de distraire le jeune usager tout en réduisant l’anxiété générée par un séjour à l’Hôpital ou une rencontre au -Centre multiservices de santé et de services sociaux de -Shawinigan. Malgré les maux et les symptômes qui les amènent dans nos établissements, voir le sourire d’un enfant est assurément contagieux et a des répercussions autant sur les parents que sur les membres du personnel. L’ambiance est donc plus légère et joyeuse pour tous », mentionne -Amélie -Vallée, directrice générale de la -Fondation de la -SSS de l’Énergie.