La Fondation Sunny en période de recrutement

BÉNÉVOLAT.  En vue de la saison estivale, la Fondation Sunny recrute pour son programme de bénévolat Sunny Action, offrant ainsi une opportunité unique aux jeunes de 12 à 17 ans de s’impliquer dans leur communauté et de créer des liens intergénérationnels avec les aînés en CHSLD de la province.

Sunny Action, un programme phare de la Fondation Sunny, vise à sensibiliser les jeunes à l’importance de l’engagement communautaire tout en développant leur empathie, leur écoute et leur leadership.

Depuis 2013, ce programme a permis à des centaines de jeunes de participer à diverses activités de loisirs, établissant ainsi des liens avec les aînés. Le programme Sunny Action recrute des bénévoles Sunny tout au long de l’année. Présentement l’édition 2023-2024 est en cours. Depuis, plus de 300 jeunes se sont inscrits. Les bénévoles Sunny sont présents dans les CHSLD du Québec, afin de briser l’isolement des aînés.

Plus que du divertissement

L’impact de Sunny Action va au-delà du loisir. En travaillant aux côtés des intervenants en loisir, les Sunny acquièrent des compétences précieuses en leadership, en organisation d’activités et en communication. De nombreux anciens Sunny ont été inspirés à poursuivre une carrière dans le domaine de la santé après avoir vécu des expériences significatives avec la Fondation Sunny, témoignant ainsi de l’impact durable du programme sur les participants et sur la société dans son ensemble.

La technicienne en loisirs de la Fondation Sunny, forme les bénévoles, afin de bien les intégrer et sont supervisés par l’équipe loisir du CHSLD, tout au long de leur bénévolat. La Fondation leur fournit un chandail afin qu’ils soient facilement visibles pour les aînés.

La Fondation Sunny a été mise sur pied, en 2007, par Alain Desbiens, en mémoire de son fils de 14 ans, Sunny Desbiens, décédé accidentellement. Ce dernier avait l’habitude de rendre maints services et de partager sa joie de vivre dans sa communauté, en particulier avec les personnes âgées. Réalisant l’impact que son fils avait auprès des aînés de sa communauté, Alain Desbiens a créé la Fondation Sunny D. Extrême pour lui rendre hommage et inciter les jeunes de partout au Québec à en faire de même.

Les jeunes intéressés à participer et à faire une différence dans leur communauté sont invités à s’inscrire sur notre site web au https://fondationsunny.org/