La nouvelle salle Harmonie du Centre d’hébergement Laflèche inaugurée

SHAWINIGAN.  C’est dans une salle bondée que s’est déroulée jeudi après-midi l’événement afin d’inaugurer la nouvelle salle harmonie du Centre d’hébergement Laflèche du secteur Grand-Mère.

Utilisée depuis quelques jours déjà, cette nouvelle salle symbolise l’engagement envers le bien-être et la qualité de vie des résidents, de leurs proches et du personnel. Elle offre un environnement paisible et réconfortant, conçu pour permettre des moments privilégiés de détente et de loisirs. L’aménagement d’une cuisinette dans cet espace permet également la tenue de rassemblements festifs et familiaux, créant ainsi un lieu collaboratif et de socialisation.

 Ce projet majeur est le fruit d’une grande collaboration entre le comité des résidents du Centre d’hébergement Laflèche, initiateur du projet, les équipes du CIUSSS MCQ et la Fondation de la SSS de l’Énergie ayant contribué de façon significative par un montant de 45 000$ pour l’aménagement et la décoration des lieux. Au total, ce sont 400 000$ qui ont été investis, permettant de transformer l’ancienne clinique ambulatoire et les archives en salle des loisirs.

Le nom de la salle Harmonie représente les valeurs de l’établissement, soit le respect, la bienveillance, et la joie de vivre. Le nom a été choisi à la suite d’un concours au sein des employés de l’établissement de santé.

« Plusieurs activités seront organisées dans cette salle pour le bonheur de nos résidents et de leurs proches, exprime Kathleen Greffard, gestionnaire responsable du site. La salle est plus grande, lumineuse et réconfortante. On retrouve aussi une murale représentant les quatre saisons. C’est grâce à l’apport de différents partenaires que cette nouvelle salle a pu être aménagée. »