La Ville ferme définitivement la piscine du Centre des arts

SHAWINIGAN.  En raison de sa désuétude, la Ville de Shawinigan a pris la décision de fermer définitivement la piscine du Centre des arts. Une entente avec le Cégep de Shawinigan permettra aux citoyens de profiter des installations rénovées du Cégep.

C’est depuis 2020 que la Ville de Shawinigan a engagé une firme externe afin de réaliser une analyse du Centre des arts, à savoir si une rénovation, une relocalisation ou une reconstruction complète est privilégiée.

« La piscine est en fin de vie, et si on veut faire quelque chose avec, il faut la reconstruire, indique le directeur des communications à la Ville de Shawinigan, Frédéric Beaulieu. Les évaluations que nous avons datent d’un certain temps, alors on veut refaire nos devoirs. C’est une évaluation globale du centre des arts qui sera faite par nos équipes en immeubles. Il faudra déterminer ce qu’on pourra faire à moindre coût, en obtenant des subventions gouvernementales. »

Des travaux de rénovation ont été faits pour la salle de spectacle, mais le questionnement concernant le Centre des arts a été mis sur la glace par la Ville en raison des gros dossiers survenus au cours des derniers mois, notamment avec la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche (STELAP).

Les détails de l’entente de principe avec le Cégep de Shawinigan seront dévoilés prochainement. C’est la Ville qui coordonnera les activités aquatiques qui se tiendront au Cégep. « Il est question d’une entente à long terme avec le Cégep, et les activités aquatiques seront bonifiées. Il y avait amplement de plages horaires disponibles au Cégep pour répondre aux besoins », ajoute M. Beaulieu.

Les gens pourront avoir plus d’information sur le site Web de la Ville de Shawinigan sous l’onglet programmation. En raison de la fermeture de la piscine du Centre des arts, il n’y aura pas d’inscription aux cours et aux activités de loisirs d’ici le jeudi 19 septembre prochain.