Le CPE Manège des Tout-Petits obtient 52 nouvelles places

ENFANCE. Le CPE Manège des Tout-Petits, dans le secteur Grand-Mère, obtient 52 nouvelles places, dont 20 à l’intention d’enfants de moins de 18 mois (poupons). 

La députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, en a fait l’annonce au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy. L’aboutissement de ce projet fait suite au dépôt d’une demande dans le cadre de l’appel de projets 2021. 

Le financement de 2,6 M$ du ministère de la Famille a servi à la construction d’une toute nouvelle installation de 52 nouvelles places pour accueillir 20 poupons de 0-18 mois et 32 trottineurs de 18 à 30-36 mois, et permettra la création de 15 nouveaux emplois. Les nouvelles places seront disponibles à la fin mars 2024.

Organisme à but non lucratif géré par un conseil d’administration formé majoritairement de parents, le CPE Manège des Tout-Petits offre aux familles, un total de 176 places subventionnées dont 35 places pour les enfants de 18 mois et moins, réparties dans trois installations du secteur Grand-Mère.

« C’est avec enthousiasme que la corporation du Manège des Tout-Petits et les membres de son conseil d’administration avons répondu présents à l’appel d’offres en 2021 et nous sommes empressés de déposer deux projets de développement de nouvelles places subventionnées afin de bonifier notre offre de services de garde éducatifs subventionnés de qualité dans le secteur de Grand-Mère, explique la directrice générale du CPE Manège des Tout-Petits, Josée Beaumier. C’est après un travail de longue haleine que nous sommes fiers aujourd’hui d’annoncer 52 nouvelles places grâce à la construction de la toute nouvelle installation le Carrousel au 2084, 10ième rue, et à l’ouverture prochaine de 21 nouvelles places pour passer d’une offre de services de 23 à 44 places à l’installation de La Maison ayant déjà pignon sur rue au 821, 5ième avenue. En tout, ce seront 25 places pour les poupons et 48 places pour des enfants de 18 mois et plus qui seront nouvellement disponibles dans la région. Ceci nous permet de contribuer à offrir aux familles de Shawinigan une part de ces places subventionnées qui voient le jour ou sont en voie de le voir dans les prochains mois à travers le Québec. »

« L’ouverture de cette nouvelle installation du CPE Manège des Tout-Petits est une excellente nouvelle pour les parents du secteur Grand-Mère, soutient la députée Marie-Louise Tardif. Ainsi, 52 enfants de la Ville de Shawinigan auront la chance de faire leurs premiers pas dans la vie au contact de personnel éducateur, qui a à cœur leur épanouissement et leur bien-être. Je suis convaincue que les enfants y seront traités avec professionnalisme, bienveillance et respect. Je remercie toutes les personnes qui ont participé à la concrétisation de ce projet. »