Le SUP camping fait son entrée au Parc national de la Mauricie
SHAWINIGAN. La planche à pagaie s’allie au camping dans une nouvelle activité offerte les 29 et 30 juin au Parc national de la Mauricie: le SUP camping.
Les amateurs de plein air et de Stand Up Paddle pourront partir à l’aventure au lac Wapizagonke sous la tutelle de l’équipe de Do Sport. Une introduction aux techniques de base de camping en planche à pagaie sera transmise par le personnel de l’entreprise trifluvienne spécialisée dans la planche à pagaie (SUP), planche de foil, le surf et le wakesurf.
« Le matin, on va arriver sur le site et, tout le week-end, il va y avoir des cliniques techniques sur comment mieux pagayer, quoi amener en SUP camping, comment charger la planche, les endroits où aller, l’entretien du matériel et les accessoires de sécurité », explique la présidente de Do Sport, Dominique Vallée.
L’activité est une première dans un parc géré par Parcs Canada et est le fruit de collaborations antérieures entre Do Sport et le Parc national de la Mauricie. Les frais d’inscription comprennent les coûts de l’entrée au parc et le stationnement, l’espace de camping à la Clairière, les formations, les repas du soir ainsi que la tente et le matelas de sol. La location d’une planche à pagaie peut se faire auprès de Do Sport.
Parmi les instructeurs, un Hongrois et un Français viendront profiter des beaux paysages du parc.
« Il faut dire qu’en paddle board, on peut faire toutes sortes d’activités, des rapides, de la vague, aller sur un plan d’eau plat, mais le SUP camping, c’en était une pas encore exploitée », conclut Dominique Vallée.