Le vote demandé pour le contrôle des insectes piqueurs
SHAWINIGAN. Depuis bon nombre d’années, rares ont été les points du conseil municipal de Shawinigan qui n’ont pas été adoptés à l’unanimité. Lors de l’assemblée de décembre, le conseiller Christian Hould a demandé le vote avant l’adoption du renouvellement de contrat du contrôle des insectes piqueurs.
Après avoir demandé le vote, M. Hould a été le seul élu s’opposant au renouvellement du contrat qui a été adopté à la majorité. D’ailleurs, des citoyens dans la salle ont applaudi ironiquement les élus une fois que le règlement a été adopté. M. Hould a aussi reçu les félicitations de deux citoyens lors de la période de questions pour sa prise de position.
C’est l’entreprise GDG Environnement qui a obtenu le contrat pour la prochaine année pour un montant de 865 500$. Si l’an dernier, le conseil municipal s’était servi d’un surplus pour le renouvellement de contrat en raison de la hausse de taxes importante majoritairement dans le cadre de l’arrivée des bacs bruns, on peut penser que le service reviendra en tarification pour les citoyens. On aura la réponse lors de la présentation du budget 2024 de la Ville de Shawinigan qui sera présenté le 12 décembre prochain.
Rappelons que la Ville a réalisé un sondage auprès de la population sur ce service et 74% des répondants se sont dit en faveur du retour de l’épandage.