Les élus se retirent officiellement des organismes parapublics

SHAWINIGAN.  À la suite du rapport de la firme Raymond Chabot Grant Thornton concernant les finances et le fonctionnement de Culture Shawinigan, une des recommandations était que les élus devaient se retirer des conseils d’administration des organismes parapublics.

Cette mesure est devenue officielle lors de l’assemblée publique du conseil municipal de Shawinigan du mois de mai alors que trois résolutions ont été adoptées à cet effet.

Ainsi, il n’y aura plus d’élus shawiniganais au sein des conseils d’administration de la Corporation culturelle de Shawinigan, de la Société de développement de Shawinigan (SDS), du parc de l’île Melville, et à l’Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan.

Un remaniement de postes

À la suite du départ du directeur général Normand Dupont, c’est la directrice générale adjointe et directrice du Service du capital humain Kim Dumais qui a été nommée à titre de directrice générale par intérim. Afin de la dégager de ses tâches au capital humain, Andrey Bourassa a été nommée à titre de nouvelle directrice de ce service. Mahfoud Halaz a aussi été embauché à titre de conseiller en ressources humaines.

Martin Sévigny a aussi été embauché à titre de capitaine aux opérations au Service de sécurité incendie et de sécurité civile.

Un projet trop coûteux

Les élus ont refusé la seule soumission reçue dans le cadre du projet d’une signature lumineuse au centre-ville. La Ville détenait une somme de 300 000$ provenant d’une subvention provinciale reçue en temps de pandémie pour le projet, et la soumission dépassait le 1,3 M$.

D’un autre côté, le projet provenant du budget citoyen pour la confection d’une surface multisports au parc Alphonse-Tessier a été attribué à l’entreprise Terrassement Baril pour un montant de 234 849$.