Les hebdos de la Mauricie/Rive-Sud s’illustrent aux Grands Prix des Hebdos

RÉGIONAL. L’excellence des artisans de la presse locale hebdomadaire à travers la province a été célébrée le 30 avril, à l’occasion du 75e gala des Grands Prix des Hebdos du Québec. Les hebdomadaires de la Mauricie/Rive-Sud ont brillé tout au long de la soirée, qui se tenait à Trois-Rivières.

Prix individuels

Le journaliste Bernard Lepage a réalisé un tour du chapeau en récoltant trois prix: une troisième position dans la catégorie Arts, culture, vie communautaire pour son texte “Disney tatoué sur le cœur”, paru dans L’Hebdo du Saint-Maurice; une deuxième position dans la catégorie Sport et loisirs pour son texte “Les histoires de pêche d’Yvon Marchand“, paru dans L’Écho de La Tuque; et une première position dans la catégorie Environnement et agroalimentaire pour son texte “Phytoclone: l’indispensable allié des pépinières“, paru dans L’Écho de Maskinongé.

De leur côté, les rédactrices en chef de L’Hebdo Journal, Marie-Eve B. Alarie, et du Courrier Sud, Marie-Eve Veillette, ont chacune remporté deux prix.

Marie-Eve B. Alarie a mérité une deuxième position dans les catégories Arts, culture, vie communautaire et Affaires municipales pour ses textes “S’entraider entre vétérans” et “La technologie au service d’une meilleure mobilité à Trois-Rivières“, parus dans L’Hebdo Journal au courant de la dernière année.

Marie-Eve Veillette s’est quant à elle illustrée dans les catégories Environnement et agroalimentaire (deuxième position) et Éducation (troisième position) pour ses textes “Des camerises pour repousser ses limites” et “De l’huile de bras dans la cafétéria“, parus dans Le Courrier Sud. 

Dans la catégorie Éducation, le journaliste Stéphane Laroche, de L’Hebdo Journal, a raflé la deuxième position avec son texte “Newton, une présence rassurante au Cégep de Trois-Rivières“.

Enfin, dans la catégorie Photographie, le journaliste Jonathan Cossette s’est illustré avec sa photo de Benoit Rocheleau, le multi-instrumentiste de Guy!Guy!Guy!, parue dans L’Hebdo Journal. 

Prix remis aux journaux

Par ailleurs, l’équipe des ventes et de la production de L’Écho de Maskinongé a terminé sur la deuxième marche du podium dans la catégorie Meilleure publicité papier pour sa promotion intitulée “Vente anniversaire“.

Pour sa part, l’équipe du Courrier Sud a mis la main sur la troisième position de la catégorie Meilleur projet imprimé et/ou numérique grâce à la réalisation de la revue “Là pour vous“, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec.

Rappelons que les Grands Prix des Hebdos sont une initiative d’Hebdos Québec. Ils ont été créés en 1949. Des centaines de participants, provenant de plus d’une cinquantaine d’hebdos à travers la province, ont soumis des pièces dans les catégories proposées.