Les XBOYZ s’amènent à Shawinigan

SPORT. Après des apparitions au Red Bull Crashed Ice et dans le spectacle Crystal du Cirque du Soleil, le groupe d’acrobaties sur glace, les XBOYZ s’exécutera sur la patinoire du  Centre Gervais-auto ce samedi 11 janvier.

La troupe, formée de quatre patineurs, performera lors des deux entractes du match des Tigres de Victoriaville contre le Drakkar de Baie-Comeau. Lors de sa présence lundi (6 janvier) au Colisée Desjardins pour un entraînement, Kevin Lapierre, le fondateur des XBOYZ, s’est dit excité à l’idée d’entamer une tournée dans pas moins de huit amphithéâtres de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). 

Selon lui, les amateurs auront droit à un très bon spectacle. « Ils peuvent s’attendre à du sport extrême. Ce sera vraiment un mélange entre le Red Bull Crashed Ice, le Cirque du Soleil et le rollerblade agressif. On va pousser assez haut », a-t-il laissé entendre.

Cette tournée à travers plusieurs amphithéâtres de la LHJMQ est une initiative de Steve Turcotte, directeur des communications des Cataractes de Shawinigan. Initialement, l’idée était de présenter un spectacle d’un soir lors d’un match des Cats. Les XBOYZ espéraient toutefois présenter leur spectacle dans plus d’une ville, puisque certains de leurs membres travaillent en Europe. 

Steve Turcotte et le groupe ont donc décidé d’aller de l’avant avec cette idée. Ils ont alors travaillé conjointement avec huit équipes du circuit Cecchini. « Je suis très heureux d’exporter cette idée ailleurs dans la ligue. Je suis content qu’on puisse travailler tous ensemble afin de faire la promotion de cet événement. Ça va aussi permettre à plus de gens de voir leurs performances. On est privilégié que le groupe ait choisi la LHJMQ. C’est un spectacle qui est exclusif et qu’on ne peut pas retrouver ailleurs », s’est réjoui l’initiateur. 

Pour les acrobates sur patins, le but est simple : utiliser cette tournée comme « rampe de lancement » pour leur carrière, alors que le groupe souhaite se faire connaître davantage. « C’est une idée à laquelle je pensais depuis très longtemps », a fait savoir Kevin Lapierre. 

L’idée de présenter ce genre de spectacles est également une très bonne alternative par rapport aux événements de Red Bulls Crashed Ice ou du Cirque du Soleil. Pour le prix d’un billet pour un match de hockey junior, les amateurs auront le privilège d’assister aux acrobaties des athlètes lors des entractes.

Les différentes représentations des XBOYZ 

Victoriaville (9 janvier)

Rimouski (10 janvier)

Shawinigan (11 janvier)

Blainville (12 janvier)

Sherbrooke (15 janvier)

Drummondville (16 janvier)

Gatineau (17 janvier)

Chicoutimi (19 janvier)