Less Than Jake en vedette à Mont-Carmel en fête

FESTIVAL.  Pour sa 15e édition l’été prochain, Mont-Carmel en fête frappe fort en inscrivant à sa programmation un groupe de calibre international qui a déjà fait la première partie de Bon Jovi et Bad Religion: Less Than Jake.

Pour donner une idée de la notoriété de la formation, soulignons que leur tournée en 2024 les amènera notamment à Londres en Grande-Bretagne, à Toronto au Canada, à Boston aux États-Unis, à Tomlin en Slovénie, à Leipzig en Allemagne et bien sûr, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, au Québec.

Considéré comme l’un des formations ska les plus connues au monde avec près de 630 000 auditeurs mensuels sur Spotify, Less Than Jake s’ajoute à une programmation musicale déjà bien remplie. Le quintette se produira le samedi 13 juillet après la prestation de Yelo Molo et Mute qui donneront le ton à cette soirée à saveur ska punk.

La venue d’un groupe de calibre mondial dans une localité comme Notre-Dame-du-Mont-Carmel est étonnante, mais s’est révélée moins compliquée qu’elle n’y paraît.  « Le représentant avec qui ont fait affaire pour les artistes avait des contacts pour les avoir  Ça s’est fait super facilement et ils étaient vraiment contents de venir au Québec. De notre côté, on est super content de pouvoir les avoir ici », a souligné avec enthousiasme Maxime Lambert, président de Mont-Carmel en fête.  

Les festivités débuteront le vendredi 12 juillet avec Sara Dufour et Les 2 Frères. Pour clôturer le week-end le dimanche 14 juillet, la musique québécoise sera à l’honneur avec Éric Masson, David Jalbert et Éric Lapointe qui occuperont successivement la grande scène.

Comme toujours, le site des festivités sera sur les terrains avoisinant l’église de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Sur la petite scène, des groupes se produiront en après-midi les samedi et dimanche : tels 5 Doors Away, Chico Band, Les Cousins, The Speakeasy, Les Shirley et Roller Starter.

À côté de la programmation musicale, Mont-Carmel en fête a élaboré une série d’activités pour plaire à toute la famille. Au programme : kiosques d’artisans, animation et jeux gonflables, balade en train miniature, gala de lutte extérieur, canon à mousse, glissade d’eau de 650 pieds de longueur, dek hockey, volley-ball de plage, course, jeux de foires, etc. 

Le passeport week-end, qui donne accès à tous les spectacles et toutes les activités, est en vente dès maintenant au coût de 35$ sur le site web de l’événement. Au moment du dévoilement de la programmation, il restait une centaine de passeports à vendre en prévente au coût de 25$. Nouveauté cette année, il est également possible de se procurer des laissez-passer journaliers au coût de 20$. Les enfants de 12 ans et moins sont admis gratuitement.

Surveillez le site web (mont-carmel-en-fete.com) et la page Facebook de l’événement pour acheter vos billets ou pour connaître tous les détails entourant la programmation.