Plus de 150 000$ pour le Noël des Nôtres

NOËL. La campagne 2024 du ­Noël des ­Nôtres a permis de récolter un montant record de 152 875 $. C’est à la ­Résidence ­Grand-Mère ce lundi 16 décembre que le comité organisateur de la 56e édition a fièrement dévoilé ce résultat final, qui témoigne encore une fois de la grande générosité de la communauté.

Le résultat de cette année est supérieur de 26 000 $ de plus que celui de l’an dernier, alors qu’un montant de 124 024 $ avait était amassé.

Outre la collecte ­porte-à-porte réalisée dans toutes les communautés, les barrages routiers et les présences chez ­MAXI et ­IGA, la présentation de nouvelles activités bénéfices et l’augmentation fulgurante des dons sur ­Gofundme ont favorisé l’atteinte de cet impressionnant montant.

En effet, par l’entremise de la plateforme ­GoFundMe, le comité a amassé 20 600 $ comparativement à 8225 $ l’an dernier. Également, plusieurs donateurs ont participé grandement à l’activité du 22 novembre, journée à laquelle les gens pouvaient se présenter pour faire leur don en argent et en denrées dans chacune des 7 communautés des secteurs ­Grand-Mère, ­Sainte-Flore, ­St-Georges, ­Lac-à-­la-Tortue, ­St-Jean des ­Piles et la municipalité de ­Grandes-Piles, de midi à 20h. De plus, trois barrages routiers se sont tenus au même moment à ­Grand-Mère, à ­Sainte-Flore et à ­Lac-à-­la-Tortue ainsi qu’une collecte de denrées et d’argent chez ­IGA ­Gauthier et ­MAXI de ­Grand-Mère. Malgré la pluie, les bénévoles étaient au ­rendez-vous, de même que la générosité de la population.

On le sait, l’édition 2024 s’est tenue du 29 octobre au 9 décembre, sous la présidence d’honneur de ­Justine ­Maurier et ­Jean-François ­Laforme, ­co-propriétaires de la ­Crémerie de ­Flore.

Par ailleurs, chaque don fait au 56e ­Noël des ­Nôtres donnait droit à une participation pour gagner la toile de l’artiste peintre ­Lynn ­Garceau intitulée «  ­Roses ­Intemporelles  ». C’est ­Michèle ­Mastriani, de la communauté ­St-Paul du secteur ­Grand-Mère, qui a remporté la toile, d’une valeur de 1700 $.

La communauté se serre les coudes

Encore cette année, la communauté s’est mobilisée de différentes façons et a été créative pour apporter sa contribution. Notamment, les collectes de denrées la fabrication de biscuits sourire des jeunes de l’école secondaire du ­Rocher, la vente de lumières pour l’illumination du sapin au ­Dépanneur ­Le ­Colibri de ­Sainte-Flore, le ­souper-spaghetti bénéfice organisé par les restaurants ­Crémerie de ­Flore, ­Le ­Saint-Antoine et ­La ­Caserne de ­Ste-Flore, la campagne des biscuits sourire du ­Tim ­Hortons, les activités à la ­Résidence ­Grand-Mère, etc.

Le comité organisation tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette campagne encore cette année, bénévoles, citoyens, organismes, etc.