Plus de 150 000$ pour le Noël des Nôtres
NOËL. La campagne 2024 du Noël des Nôtres a permis de récolter un montant record de 152 875 $. C’est à la Résidence Grand-Mère ce lundi 16 décembre que le comité organisateur de la 56e édition a fièrement dévoilé ce résultat final, qui témoigne encore une fois de la grande générosité de la communauté.
Le résultat de cette année est supérieur de 26 000 $ de plus que celui de l’an dernier, alors qu’un montant de 124 024 $ avait était amassé.
Outre la collecte porte-à-porte réalisée dans toutes les communautés, les barrages routiers et les présences chez MAXI et IGA, la présentation de nouvelles activités bénéfices et l’augmentation fulgurante des dons sur Gofundme ont favorisé l’atteinte de cet impressionnant montant.
En effet, par l’entremise de la plateforme GoFundMe, le comité a amassé 20 600 $ comparativement à 8225 $ l’an dernier. Également, plusieurs donateurs ont participé grandement à l’activité du 22 novembre, journée à laquelle les gens pouvaient se présenter pour faire leur don en argent et en denrées dans chacune des 7 communautés des secteurs Grand-Mère, Sainte-Flore, St-Georges, Lac-à-la-Tortue, St-Jean des Piles et la municipalité de Grandes-Piles, de midi à 20h. De plus, trois barrages routiers se sont tenus au même moment à Grand-Mère, à Sainte-Flore et à Lac-à-la-Tortue ainsi qu’une collecte de denrées et d’argent chez IGA Gauthier et MAXI de Grand-Mère. Malgré la pluie, les bénévoles étaient au rendez-vous, de même que la générosité de la population.
On le sait, l’édition 2024 s’est tenue du 29 octobre au 9 décembre, sous la présidence d’honneur de Justine Maurier et Jean-François Laforme, co-propriétaires de la Crémerie de Flore.
Par ailleurs, chaque don fait au 56e Noël des Nôtres donnait droit à une participation pour gagner la toile de l’artiste peintre Lynn Garceau intitulée « Roses Intemporelles ». C’est Michèle Mastriani, de la communauté St-Paul du secteur Grand-Mère, qui a remporté la toile, d’une valeur de 1700 $.
La communauté se serre les coudes
Encore cette année, la communauté s’est mobilisée de différentes façons et a été créative pour apporter sa contribution. Notamment, les collectes de denrées la fabrication de biscuits sourire des jeunes de l’école secondaire du Rocher, la vente de lumières pour l’illumination du sapin au Dépanneur Le Colibri de Sainte-Flore, le souper-spaghetti bénéfice organisé par les restaurants Crémerie de Flore, Le Saint-Antoine et La Caserne de Ste-Flore, la campagne des biscuits sourire du Tim Hortons, les activités à la Résidence Grand-Mère, etc.
Le comité organisation tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette campagne encore cette année, bénévoles, citoyens, organismes, etc.