Plus de 700 personnes au Pique-Ethnique du SANA

SHAWINIGAN.  Il y avait de l’action le dimanche 16 juin dernier au parc Saint-Maurice alors que plus de 700 personnes se sont déplacées afin de participer aux activités présentées par le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan dans le cadre de son Pique-Ethnique.

C’était la troisième année que l’activité était présentée ce qui permet de découvrir la diversité culturelle de Shawinigan.

Cette année, les acheteurs des menus  » Gourmand  » et  » Découverte  » ont pu goûter à la cuisine asiatique, colombienne, française, indienne, libanaise, mauricienne et créole qui leur étaient servis aux différents kiosques des restaurateurs présents pour l’occasion tout en profitant d’une programmation artistique diversifiée qui a fait danser petits et grands tout l’après-midi. 

La troupe de percussions brésiliennes Zuruba a enflammé l’atmosphère avec ses rythmes entraînants, tandis que de nombreux artistes de la région ont défilé sur la scène et sur la pelouse du parc afin d’offrir des performances célébrant la diversité culturelle de la Mauricie. 

Le SANA a déjà confirmé le retour de l’événement pour l’an prochain.