Possible coloration de l’eau pour le secteur Saint-Georges 

Dans le cadre du projet de mise aux normes de l’eau potable, la Ville de Shawinigan doit procéder à une étude hydrogéologique de la mise à l’arrêt des deux puits de captage du secteur Saint-Georges-de-Champlain, afin d’évaluer les effets sur le niveau de la nappe phréatique.

Lors de cette étude, il y aura des mouvements inhabituels d’eau dans les conduites, ce qui pourrait entraîner une coloration de l’eau ainsi que des variations de pression au niveau des résidences alimentées par ce réseau. 

La période visée par les essais est du lundi 27 novembre, 7 h, jusqu’au vendredi 8 décembre, 17h. À noter que tout au long des manipulations, l’eau demeurera potable partout sur le réseau. Les citoyens du secteur sont avisés d’éviter de faire du lavage de vêtements pâles durant cette période. 

Il faut savoir que la Ville de Shawinigan est dans l’obligation légale de faire ces tests, en vertu du Règlement sur le prélèvement des eaux et de leur protection du ministère de l’Environnement. 

Mesure d’atténuation 

Pour les citoyens qui souhaiteraient avoir accès à une autre source d’eau potable, un point de distribution d’eau est accessible en tout temps à l’extérieur du garage municipal, situé au 75, 28e Rue (porte double K), accessible par la 98e Rue. Les citoyens doivent apporter leurs propres récipients et les remplir eux-mêmes. 

Les citoyens concernés sont avisés par le Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC). Si vous êtes concerné et que vous n’avez pas reçu d’appel automatisé, nous vous invitons à vous inscrire en ligne au www.shawinigan.ca/smac ou en communiquant avec le Service aux citoyens au 819 536-7200.