Retour aux sources pour la Foire en ville

SHAWINIGAN.  C’est le 34e Groupe scout de Shawinigan-Sud qui organisait l’événement depuis 2016, mais Foire en ville revient aux sources alors qu’il sera présenté cette année par le Regroupement des gens d’affaires du secteur Shawinigan-Sud (RGASSS).

C’est les 8 et 9 juin prochain que se tiendra le populaire événement de vente d’articles sur la 105e Avenue du secteur Shawinigan-Sud, avec pas moins de 350 tables en location sur une distance de plus d’un kilomètre. Chaque année, environ 25 000 âmes déambulent sur l’artère commerciale le temps d’un week-end.

Comme le groupe scout avait de la difficulté à organiser la foire en raison d’un manque de bénévole, c’est le RGASSS qui reprend le flambeau. D’ailleurs lors de sa création en 2001, c’est ce regroupement qui présentait l’activité. Le groupe d’organisateur sera toutefois aidé par le groupe scout qui détient toujours une bonne connaissance pour l’organisation. L’entreprise Laff production viendra aussi ajouter son grain de sel comme l’an dernier afin qu’il y ait encore plus d’animation sur la 105e Avenue.

On retrouvera différentes nouveautés cette année alors que le site sera plus imposant, des tables à partir de la 108e Rue, jusqu’à la 125e Rue. Des kiosques centraux seront érigés à des endroits stratégiques afin de divertir davantage les gens. De plus, l’ensemble de cuivres et percussions les Diplomates divertiront la foule près de la zone famille à proximité de l’église.

« C’était une évidence pour nous de reprendre l’événement, exprime Antoine Champoux, président du RGASSS. La Foire en ville demeure toujours un incontournable pour la population et une belle vitrine pour les commerçants de Shawinigan-Sud. »