Shawinigan se heurte à Riley Mercer
Les Cataractes de Shawinigan étaient du côté de Drummondville, en fin d’après-midi, pour y affronter les Voltigeurs. Devant le filet, Riley Mercer a démontré aux hommes de Daniel Renaud pourquoi il avait conduit sa formation au tournoi de la Coupe Memorial l’an dernier avec une performance de 38 arrêts, dont 15 au dernier tiers. Au final, les locaux l’ont emporté 2 à 1.
Les Cats ont frappé tôt alors que Vince Elie a trouvé le fond du filet dès la 5e minute de jeu. Sur le jeu, Félix Plamondon et Matvei Gridin se faisaient complices.
Les Votligeurs ont dû se parler au premier entracte puisqu’ils ont amorcé le deuxième tiers avec deux buts. Éthan Gauthier a d’abord inscrit son 5e but de la saison en avantage numérique, à 1:09, puis Simon-Pier Brunet l’imitait à la 8e minute, donnant les devants 2 à 1 aux locaux.
Ce sera d’ailleurs les deux seuls buts accordés dans ce match par Liam Sztuska, le nouveau venu de 20 ans en provenance des Petes de Peterborough. Au total, il aura repoussé 23 rondelles, comparativement à 38 pour Mercer.
Les Cats seront de retour en action le week-end prochain, à domicile. Vendredi, ce sera la visite des Mooseheads d’Halifax, avec la jeune sensation trifluvienne Shawn Carrier (13 points en 11 matchs). Samedi, les Cats recevront la visite des Wildcats de Moncton.