Shawinigan s’offre une remontée victorieuse à Baie-Comeau
Menés 3 à 1 en début de deuxième tiers, les hommes de Daniel Renaud ont orchestré une remontée pour sortir de la Côte-Nord avec les deux points à l’enjeu, même s’ils en étaient à une deuxième sortie en moins de 24 heures.
Au coeur de cette victoire, il y a Matvei Gridin. Le Russe a participé à tous les buts des siens, se payant notamment un doublé (2b 2p). Son deuxième but en début de troisième a permis aux Cataractes de prendre les devants 4 à 3 sur une scène qui valait à elle seule le prix d’entrée.
Louis-Philippe Fontaine s’est offert les deux autres buts des vainqueurs. Le premier, sur une déviation, a permis aux Shawiniganais de s’approcher à un seul but du Drakkar en fin de deuxième période. Le second, au tout début du troisième engagement, a créé l’égalité 3-3.
L’autre vedette individuelle de ce gain fut Félix Hamel. Contre l’équipe qui l’a repêché, le Trifluvien de 19 ans a livré 39 arrêts, dont plusieurs pas commodes du tout en deuxième période. Hamel a savouré sa 15e victoire en 21 décisions depuis le début de la saison, ce qui en fait le septième gardien le plus victorieux de la LHJMQ même s’il est impliqué dans un ménage à trois gardiens.
De son côté, Gridin a ainsi porté sa fiche à 44 points (21b-23p) en 34 matchs, ce qui le place au premier rang des marqueurs chez les recrues dans la LHJMQ, ainsi qu’au 9e rang au tableau général.
Les Cataractes vont maintenant se préparer à leur retour devant leurs partisans ce dimanche, à 16h, face au Phoenix de Sherbrooke. Seulement trois points séparent les deux clubs au classement, ce qui devrait occasionner un duel très intéressant. Lors de ce match, tous les jeunes hockeyeurs de la région seront admis pour 2$ s’ils portent le chandail de leur équipe. (JC / Source Cataractes.qc.ca Steve Turcotte)