TALK confirmé au Festival Énergik de Shawinigan

CULTURE. L’artiste canadien TALK, lauréat du prix Juno de la Révélation de l’année en 2024, montera sur scène le 13 juin prochain dans le cadre de la première édition du Festival Énergik. Cet événement familial combinant musique et manèges se tiendra du 12 au 14 juin 2025, dans le stationnement du Centre Gervais Auto.

TALK, connu pour son succès international Run Away to Mars, qui a atteint la première place du Billboard en 2023, est l’un des artistes les plus écoutés au pays avec plus de 1,5 million d’auditeurs mensuels sur Spotify. Mikaël St-Cyr, directeur et président du Festival Énergik, se réjouit de cette annonce : « Nous sommes honorés qu’il ait accepté de venir jouer à Shawinigan. Il est au sommet actuellement, et nous croyons qu’il incarne les valeurs de cet événement! »

Organisé par Shawifestival, un organisme régional, le Festival Énergik promet une expérience alliant concerts d’artistes locaux et internationaux, une zone de manèges, des jeux gonflables et une attention particulière aux pratiques écoresponsables. Les billets pour les trois jours de festivités sont disponibles dès maintenant au coût de 59 $ sur le site officiel festivalenergik.com.

Les organisateurs souhaitent faire de ce festival une tradition annuelle, alignée sur les valeurs de la Ville de Shawinigan et des citoyens. « Nous croyons que la communauté va s’approprier le Festival Énergik et en fera un rendez-vous incontournable », conclut Mikaël St-Cyr.

Rappelons que Cet événement s’inscrit dans le cadre du tout premier Festival Énergik, organisé par Mikaël St-Cyr, un promoteur bien connu pour le succès du Festival des générations de Nicolet. Prévu du 12 au 14 juin 2025, le Festival Énergik se tiendra dans le stationnement du Centre Gervais Auto et devrait attirer plus de 15 000 personnes grâce à une programmation variée et une ambiance familiale. À noter que Shawinigan mettra temporairement sur pause ses Escales fantastiques en 2025 pour soutenir ce nouvel événement.