Tête première lance sa campagne Ambassadeurs
AFFAIRES. Le programme de soutien psychologique aux entrepreneurs de la Mauricie, Tête première, s’enrichit de neuf nouveaux porte-parole qui s’impliquent comme ambassadeurs en partageant leur expérience et en mettant de l’avant l’importance de maintenir une bonne santé physique et mentale.
Les neuf nouveaux ambassadeurs feront l’objet de capsules diffusées à l’antenne de NousTV. Ils proviennent des quatre coins de la Mauricie et de domaines d’affaires variés.
Laurie Bellerive, propriétaire, O-Volt Trois-Rivières
Sylvie Langlais, co-propriétaire, Pro-Mec Élite, La Tuque
Dominic Fugère, directeur Grand prix de Trois-Rivières, MRC des Chenaux
Pascale Lévesque, travailleuse autonome, journaliste, MRC des Chenaux
Jonathan Cyrenne, directeur, Country Pop 103,1 et 92,9, MRC de Maskinongé
Ritesh Natoo, co-propriétaire, Biztro le Mauricien, La Tuque
Johanne Barette, co-propriétaire, PranaSens, MRC des Chenaux
Stéphane Allaire, co-propriétaire, PranaSens, MRC des Chenaux
Francis-Olivier Jutras, propriétaire, Adrénaline Urbaine, Trois-Rivières
Préoccupés par les enjeux reliés à la santé mentale dans la communauté d’affaires de la Mauricie, ces entrepreneurs et dirigeants d’entreprises ont accepté de parler de leurs défis personnels dans la gestion de leur entreprise, des stratégies utilisées pour les surmonter et de l’importance de mettre en place des actions pour se garder en bonne santé physique et mentale.
Ils s’ajoutent aux quatre ambassadeurs de Shawinigan déjà impliqués depuis le début du programme: France Brisson du Restaurant St-Hubert, François St-Martin de Dans la tête de François, Noé Julien du Centre Néofit et Johanne Prince de Cadeaux chez Guy.
En collaboration avec NousTV, neuf vidéos ont été produites pour faire connaître le programme aux entrepreneurs de la Mauricie et les inciter à utiliser ses services au besoin. Ces vidéos de 12 minutes seront diffusées à raison d’une par semaine à compter de cette semaine sur NousTV. Des extraits seront également présentés sur les réseaux sociaux de Tête Première.
Dans la dernière année, plusieurs comités composés d’intervenants socioéconomiques ont été formés pour s’assurer du rayonnement du programme dans chacun des territoires de la Mauricie. Un comité aviseur composé d’experts en santé psychologique valide les différentes activités et processus du programme pour s’assurer de sa conformité avec les normes en santé.
Initié à Shawinigan au printemps 2021, le programme Tête première a été élargi à toute la Mauricie en octobre 2023 grâce au financement du Fonds de développement économique LaPrade, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec ainsi que des villes et MRC du territoire.