Trois individus arrêtés à la suite de perquisitions à Trois-Rivières et Shawinigan
L’opération menée jeudi par la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la Sûreté du Québec a mené à l’arrestation de trois personnes à Trois-Rivières et à Shawinigan.
David Boisvert, 41 ans de Trois-Rivières, a comparu au palais de justice de Trois-Rivières et est demeuré détenu. Les infractions qui lui sont reprochées sont des voies de fait sur agent de la paix, menaces, intimidation personne du système judiciaire, bris de probation, entrave à un agent de la paix, trafic de stupéfiants, possession de stupéfiants en vue du trafic, recel de moins de 5000 $ et complot.
Les deux autres hommes arrêtés à Shawinigan ont été libérés et pourraient être accusés ultérieurement au palais de justice de Shawinigan de trafic de stupéfiants, bris de conditions, recel et complot.
Le Groupe tactique d’intervention de la SQ était présent pour assister les enquêteurs ce matin sur les lieux de perquisitions et d’arrestation.
Trois perquisitions ont été effectuées durant la journée, soit sur la rue St-Paul à Trois-Rivières, ainsi que sur les 3e avenue et 15e avenue à Shawinigan.
Les policiers ont saisi 25 grammes de cocaïne et crack, 50 comprimés de médicaments disponibles sous ordonnance et méthamphétamine, un véhicule utilitaire sport, une imitation de pistolet, deux carabines à plombs et projectiles, un couteau, 440 $ et 275 grammes de poudre qui sera analysée (produit de coupe).
Rappelons que la stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et lutter activement contre la violence armée au Québec.