Un cadeau pour des bénévoles en or

SHAWINIGAN.  Question de remercier ses bénévoles qui donnent de leur temps pour le bon fonctionnement de l’organisme, le Centre d’action bénévole de Grand-Mère (CABGM) offre gratuitement un nouveau service de kinésiologie afin de maintenir et améliorer leur autonomie fonctionnelle.

Le projet est en partenariat avec le service de kinésiologie de la Coopérative solidarité santé le Rocher. Les bénévoles qui sont actifs dans l’organisme depuis plus d’un an peuvent profiter de deux forfaits gratuits du 1er mai 2024 au 31 décembre 2025.

D’abord, le forfait individuel « découverte » comprend une consultation initiale, une évaluation de la condition physique, un programme d’entraînement personnalisé, deux entraînements privés avec une kinésiologue, et l’accès à la salle d’entraînement pendant trois mois. Le tout est d’une valeur de 450$.

Puis, le forfait « session de groupe (été, automne, hiver) » comprend 12 cours et permet de découvrir les circuits d’entraînements. Dix places sont disponibles par groupe. Un groupe fera des exercices debout et sur chaise, tandis qu’un autre groupe fera des exercices debout et au sol. Il s’agit d’une valeur de 150$.

Il est possible de s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription au CABGM.

Notons que ce service est rendu disponible grâce à une participation financière du gouvernement dans le cadre du programme « Québec ami des aînés ».

« Par ce projet, le Centre d’action bénévole de Grand-Mère veut remercier ses précieux bénévoles aînés et, par le fait même, favoriser leur santé. Les bénévoles aînés forment 85% des bénévoles impliqués au CABGM. Ils sont une ressource indispensable pour aider la communauté. Ils méritent que l’on prenne soin d’eux pour maintenir et améliorer leur autonomie fonctionnelle et poursuivre ce qu’ils aiment faire…du bénévolat. Ça fait fureur auprès de nos bénévoles! On avait vu une initiative de la sorte dans un CAB en Gaspésie, et on trouvait que c’était une excellente idée d’offrir le service de notre côté », commente la directrice générale de l’organisme Sylvie Gervais.