Un festival du fatbike au parc de l’île Melville
SHAWINIGAN. Pour une deuxième année, l’organisme Vélo de montagne des Chutes organise un festival du fatbike nommé Fatfest.
L’événement se déroulera du 31 janvier au 2 février 2025 au parc de l’île Melville. « L’an passé, c’était seulement une journée. Malheureusement, à la deuxième semaine de mars il n’y avait pratiquement plus de neige alors que l’hiver était pas mal fini. C’est pourquoi on l’organise plus tôt cette année. On est le seul festival de fatbike avec des remontées mécaniques au Québec. C’est ce qui nous distingue de tous les autres festivals. C’est une occasion pour notre organisme d’amasser des fonds. On s’occupe avec les bénévoles de l’entretien des sentiers du parc de l’île Melville et l’argent sert à la gestion des sentiers », commente l’organisateur Christian Béland.
Les participants compétitionnent dans une course amicale en dévalant les pistes. « En plus des pistes de ski du centre, on utilisera aussi la piste de BMX. On va la tracer et la baliser pour aller s’amuser. Il y aura aussi des courses à cet endroit. On retrouve aussi plusieurs exposants pour que les amateurs de fatbike découvrent de nouveaux produits. On avait eu 95 participants l’an passé, et pour la grosse journée du samedi on s’attend à voir 175 personnes », explique M. Béland.
Plus de détails sur la page facebook de l’événement.