Une bannière de championne provinciale pour le SSM

BASKETBALL.  L’équipe masculine en basketball juvénile division 3 du Séminaire Sainte-Marie (SSM) a marqué l’histoire lors du week-end du 14 au 16 avril dernier en devenant la première formation masculine de Shawinigan a être couronnée championne provinciale.

Ce sont 16 équipes qui participaient au championnat provincial du 12 au 14 avril qui était présenté par l’école Selwyn House High School de Montréal.

La troupe de l’entraîneur Matthew Désaulniers a remporté quatre victoires en autant de sorties pour devenir la meilleure équipe du Québec.

D’abord, le SSM a remporté son premier match 56-44 contre le Cavelier-de-LaSalle qui représentait la région du Lac-Saint-Louis.

Lors du deuxième match dans la même journée du 13 avril, les Shawiniganais ont défait l’équipe de Montréal Loyola par le pointage de 68 à 45.

En demi-finale dimanche matin le 14 avril, le SSM a gagné contre l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau de Montréal par la marque de 72 à 57.

En finale, les protégés de Matthew Désaulniers ont écrasé l’équipe hôte Selwyn House par la marque de 63-38 pour marquer l’histoire du SSM et de Shawinigan en basketball.

Félicitations à toute l’organisation et aux joueurs Elijah Levelt Altidor, Ephrem Balangaliza Baraka, Severyn Borshch, Loic Brière, Jérémy Cloutier, Jacob Gauthier, Julien Lajoie, Émile Léveillé, Gloire Malala Tshimpaka, Félix Tessier, Zachary Turmel et Jacques Waleyirwe Lwanzo pour leur exploit.