Une collaboration pour égayer le cœur des aînés
SHAWINIGAN. Depuis quelques années, les jeunes de maternelle de la classe de Claire Vandramini de l’école des Bâtisseurs rendent visite aux résidents de la Résidence Grand-Mère lors de différentes fêtes afin d’échanger et d’égayer le cœur des aînés.
La classe de maternelle de Mme Vandramini a d’ailleurs remporté la deuxième place régionale du concours J’ose entreprendre pour leur projet « Bingo pour petits et grands ».
« Les enfants ont confectionné des cartes de Bingo représentant les fêtes de Noël, de la St-Valentin, Pâques, et chaque enfant était jumelé avec un résident. Entre les parties, de Bingo, les enfants entonnent de petites comptines et des chansons pour les résidents. Puis lors du dîner, c’est le temps d’une petite jasette. Il s’agit de beaux moments magiques d’entendre les jeunes et les résidents se raconter plein de choses », exprime l’enseignante.
« Par ces petits gestes, les élèves brisent le sentiment de solitude et d’isolement que vivent certains résidents. La présence de jeunes enfants leur apporte un très grand réconfort », ajoute le directeur de la Résidence Grand-Mère Pierre La Haye.
Un spectacle de fin d’année sera présenté par les élèves de maternelle à la Cité de l’énergie. En plus des parents, des résidents de la résidence seront sur place afin d’assister au spectacle.