Inondation: la situation sous contrôle à Shawinigan

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Inondation: la situation sous contrôle à Shawinigan
Le secteur Beau-Rivage à Grand-Mère avait été durement touché en 2017. (Photo : L'Hebdo Patrick Vaillancourt)

SHAWINIGAN. Alors que plusieurs endroits au Québec et en Mauricie et au Centre-du-Québec doivent composer avec les inondations, la situation est sous contrôle à Shawinigan au moment d’écrire ces lignes a affirmé le maire Michel Angers.

Il faut savoir d’entrée de jeu que c’est le réservoir Gouin situé dans le Haut-Saint-Maurice qui permet  de régulariser le niveau d’eau de la rivière Saint-Maurice, et le réservoir n’est pas à pleine capacité actuellement, ce qui permet la rétention d’eau.

«Je suis allé régulièrement au secteur Beau-Rivage à Grand-Mère, le secteur pour nous qui est le plus inquiétant. Nous sommes en lien continuel avec les gens d’Hydro-Québec et je crois que la gestion des barrages sur la rivière Saint-Maurice se fait relativement bien. Hydro-Québec a pris la peine de vider le réservoir en prévision de la fonte des neiges. Jusqu’à maintenant, il n’y a pas d’inquiétude et il ne devrait pas y avoir d’inquiétude au cours des prochains jours», affirme le maire de Shawinigan Michel Angers.

Suite à l’épisode des inondations en 2017, le maire indique s’être assuré avec Hydro-Québec de la gestion des barrages et que le réservoir soit le plus bas possible en lien avec la fonte des neiges. «J’ose espérer qu’on a appris de 2017», termine le maire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des