#inspiration

#inspiration

Par Steeve Carpentier | CHRONIQUE. L’exploit physique extraordinaire est maintenant optimisé à l’aide de l’arme ultime des dernières années, le pitonnage! Vous n’êtes plus seuls dans vos réalisations d’endurance. Un simple clic et tous vos amis sont informés de votre activité, parcours, distance et du lieu.

Les médias sociaux sont maintenant devenus une sorte de rivière d’inspiration pour les sportifs. L’augmentation du nombre de coureurs et de cyclistes est directement liée au phénomène des médias sociaux. Les gens deviennent enthousiastes. Ils ont le désir de se réaliser. Partager ses aventures, c’est partager sa fierté d’avoir fait quelque chose de difficile.

Vous avez surmonté les caprices de dame nature, des côtes à ne plus finir et vous n’avez pas flanché. Arrêter versus continuer, vous continuez! Vous démontrez de quoi vous êtes capable. Comme un soldat qui revient de la guerre, vous entrez dans votre maison avec la fierté de vous être dépassé. Après avoir retrouvé le confort de votre foyer, libre à vous de partager votre dernière bataille.

Lorsque vos amis appuient sur j’aime, ils vous boostent d’un cran. Dans l’autre sens, vous avez le pouvoir d’apprécier les réalisations de vos amis. Et là tout est relié, la motivation, l’inspiration et le désir d’en faire encore plus. C’est une machine à renforcements positifs!

Ces échanges entre internautes stimulent l’esprit ce qui renforce la volonté à bâtir la réussite. Carburez à ce mode de communication réel-virtuel ne veut pas dire que vous le faites pour les autres ou pour impressionner la galerie. Je le vois comme une socialisation entre mordus ayant un dénominateur commun, le besoin de se réaliser pour se sentir vivant.

De plus, il y a tellement d’informations pertinentes qui circulent sur votre écran: les événements au calendrier, les rassemblements pour entraînement de groupe, les nouvelles techniques d’exécution et le matériel dernier cri disponible sur le marché. L’outil n’a pas de limite, il évolue continuellement.

L’humain est capable de réalisations incroyables. Si publier vos sorties sportives aide à inspirer et à recruter de nouveaux adeptes, et bien pitonnez! Cela alimente la flamme intérieure qui nourrit l’inspiration des gens. Nous n’aurons jamais assez de modèles contagieux pour transmettre la maladie du bouger!

Rire rêver réaliser!