Internet d’entreprise : quelles solutions?

Internet d’entreprise : quelles solutions?

Alors qu’il n’y a pas si longtemps, l’offre de wifi aux clients était réservée aux grandes compagnies, il est maintenant possible pour toutes les entreprises (des plus petites aux plus grandes) de proposer à leur clientèle un réseau Internet. Il faut savoir qu’à cette ère de connectivité, tous cherchent à demeurer « en ligne » en tout temps : que ce soit devant leur café, au garage ou au CLSC, chacun veut rentabiliser son temps. Encore faut-il offrir un service impeccable : il en va de l’image de votre entreprise! Alors, quels critères prendre en compte? Quelles sont les solutions wifi pour les entreprises?

Pour les clients, d’abord et avant tout

Si, à la base, l’offre de wifi permettait aux entreprises de se distinguer de la concurrence, elle fait maintenant partie des musts pour les clients. Offrir un réseau à votre clientèle permet de lui démontrer votre souci de ses besoins, une gracieuseté qui leur assure un certain confort et leur permet d’économiser sur leurs propres forfaits de données. De nos jours, mobilité et accessibilité font partie du quotidien de tout un chacun.

Offrir un service impeccable

Afin d’offrir un service impeccable à vos clients, vous devez prendre en compte les besoins, ce qui vous permettra d’opter pour la solution wifi la mieux adaptée à votre situation. Ainsi, savez-vous combien il y aura d’utilisateurs? Quel sera le débit dont vous aurez besoin? Quel usage en feront les clients? N’oubliez pas que, plus il y aura de personnes à naviguer en même temps sur votre réseau, plus il vous faudra opter pour une solution wifi présentant de grandes capacités du point de vue de la connectivité. De même, vous devez vous demander quel sera l’usage que feront vos clients. Regarderont-ils des films en streaming? Ou consulteront-ils seulement leurs courriels?

La sécurité est un aspect à ne pas négliger dans votre décision, et ce, autant pour vos clients que pour vous-même. Vous ne voudriez pas être aux prises avec des problèmes liés à du piratage informatique! Il est ainsi possible d’opter pour des routeurs qui offrent un accès limité par un mot de passe – vous devrez alors communiquer ledit mot de passe à vos clients, alors qu’un réseau ouvert aurait été accessible par tous. Sinon, vous pouvez décider de restreindre l’accès des clients à certains sites Internet. Vous pouvez aussi choisir de n’offrir le wifi qu’à vos employés.

Il va sans dire que, dans votre décision, vous devrez prendre en compte une multitude de variables : d’abord, les besoins de vos clients ou de vos employés, mais aussi les vôtres. Par exemple, quel est le budget que vous avez à consacrer à une telle installation? En fonction de votre réponse à cette question, vous devrez peut-être choisir entre la location de l’équipement wifi ou l’achat de ce dernier. Bref, dépendamment de vos besoins, il existe plusieurs solutions wifi pour entreprises à votre portée. Contactez un professionnel dès maintenant pour en savoir davantage sur les options qui s’offrent à vous.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des