Invitation à participer à une messe médiévale et en latin

Par Redaction Shawinigan
Invitation à participer à une messe médiévale et en latin
Les participants sont invités à porter leurs plus beaux habits médiévaux et apporter leur bonne humeur. (Photo : courtoisie)

MEDIÉVAL. Emboitant le pas au Duché de Bicolline, qui fait rayonner l’univers médiéval-fantastique depuis plus de 20 ans en Mauricie, l’église de Saint-Mathieu-du-Parc organise une messe médiévale ce dimanche 18 août à 10h, à l’église de Saint-Mathieu-du-Parc au 1900, chemin Principal.

Le public est invité à plonger dans l’atmosphère d’une célébration de l’époque en latin. La communauté de Saint-Mathieu aimerait faire de cet événement une tradition annuelle et rassembleuse. Sous l’initiative de l’abbé François Doucet et de Monique Savignac, marguillière,  cette démarche s’inscrit directement dans la vision de définir et bâtir une identité médiévale et fantastique pour le village de Saint-Mathieu-du-Parc.

Après la messe, il y aura une criée des âmes sous forme d’encan. Les participants sont invités à porter leurs plus beaux habits médiévaux et apporter leur bonne humeur. Le Duché de Bicolline apporte évidemment son soutien au projet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des