J’ai mon appart’: plus de 15 000$ amassés par deux entreprises

Par Redaction Shawinigan
J’ai mon appart’: plus de 15 000$ amassés par deux entreprises
Sur la photo, à l'avant Félix Lapointe et Marie-Christine Morand, locataires potentiels de J'ai mon appart, à l'arrière Alexis Pronovost, locataire potentiel, René Lamothe, directeur général Rona Shawinigan, Geneviève Sanscartier, associée au soutien administratif chez Rona Shawinigan. (Photo : courtoisie)

GÉNÉROSITÉ. Afin de venir en aide au projet d’appartements supervisés pour des adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou le trouble du spectre de l’autisme, les entreprises Rona et Rôtisserie St-Hubert de Shawinigan ont mis de l’avant leur propre campagne de financement.

C’est plus de 15 000$ qui a été récolté par les deux entreprises, une somme de 9474$ pour Rona et 6000$ par la Rôtisserie St-Hubert.

«Ça fait vraiment chaud au coeur et je suis très reconnaissant envers tous ceux qui nous aident à réaliser ce projet!», souligne le trésorier du conseil d’administration de J’ai mon appart’ Jean-François Morand qui, depuis le décès de leurs parents, prend soin de sa soeur Marie-Christine qui vit avec une déficience intellectuelle.

Rappelons que ce projet d’hébergement, issu du programme AccèsLogis de la Société d’habitation du Québec, recevra une subvention gouvernementale, mais la partie la plus importante du financement doit provenir de la contribution du milieu. En effet, le Conseil d’administration, formé en majorité par des parents de locataires potentiels, doit amasser 1,2 M$ par le biais d’activités de financement, de dons privés et de partenariat.

Jusqu’à maintenant, 40% de l’objectif est atteint et les familles redoublent d’efforts afin de combler le manque à gagner.

Sur la photo de gauche à droite nous retrouvons France Brisson et Jean Nadeau franchisés, Vicky Bellemare employée de la rôtisserie , Félix Lapointe, locataire potentiel de « J’ai mon appart », Jean-Francois Morand, Trésorier du C.A de J’ai mon appart’, Yves Lapointe secrétaire du C.A., Line Grenier employée de la Rôtisserie, Josée St-Pierre, vice-présidente du c.a, Michėle Lafontaine présidente
du c.a, David Nadeau franchisé St-Hubert.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des