«Je prends le relais de Jean-Pierre Hogue» –Michel Matteau

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

L’ancien éditeur de l’Hebdo du St-Maurice, Michel Matteau, a été nommé lors du dernier conseil municipal de Shawinigan comme étant le nouveau président de l’Office de tourisme, foires et congrès. Plusieurs dossiers importants cogitent au sein de l’entité, notamment avec le déménagement de l’Office projeté à l’ancien Pub 57 et le sort réservé au Bureau d’accueil touristique (BAT) du secteur de Grand-Mère.

Michel Matteau est bien clair d’entrée de jeu. Je prends le relais de l’ancien président Jean-Pierre Hogue qui a fait un travail remarquable. Je ne vais pas à la présidence pour décider, mais bien afin de poursuivre le travail qui a été entamé par le conseil d’administration (CA). L’Office se dirige vers le volet marketing, et ça me ressemble, j’aime ça! Le groupe autour de la table m’interpelle, c’est pourquoi j’ai accepté la présidence. Si la réflexion du CA est complétée, je ne vais pas tout mener, j’ai le goût de bâtir avec ce groupe. »

M. Matteau ne désire pas se mouiller quant aux décisions à prendre. Il est bien clair, ça sera un travail de groupe qui sera fait.

Le déménagement de l’Office des bureaux du CLD était déjà projeté depuis belle lurette, et il semble que l’ancien Pub 57 situé sur la promenade du Saint-Maurice pourrait être un endroit de choix. D’ailleurs, un seul appel d’offres a été déposé pour le bâtiment par Marc Ménard, propriétaire du Broadway pub, afin d’y déménager l’Office de tourisme, une condition dans l’offre d’achat pour l’obtention du bail. En plus de l’Office, M. Ménard aurait une surface de 5000 pieds carrés disponible. L’offre d’achat est d’une valeur 6425$ par an pour les cinq premières années, et une option de 5 ans.

Les décisions concernant le déménagement de l’Office et le sort réservé au BAT seront prises lors de la prochaine assemblée du CA, le 6 novembre prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des