Jean-Michel Paquette se joint aux Maraudeurs

Par superadmin

Champion en titre du ballon d’argent, les Mauraudeurs de Shawinigan se sont assuré de présenter une formation très compétitive en vue de la nouvelle saison. Ainsi, l’entraîneur Guy Bergeron est parvenu à mettre sous contrat l’ex-porteur de ballon étoile des Diablos de Trois-Rivières et des Stingers de Concordia, Jean-Michel Paquette, et le demi défensif des Carabins de Montréal, Jean-Philippe Provencher.

Les gens de la région connaissent peut-être Paquette qui a conduit les Estacades du Cap-de-la-Madeleine à un championnat dans les années 90 avant de laisser sa marque au niveau collégial.

En 1998, Jean-Michel Paquette a porté le ballon à 265 reprises pour des gains de 2095 verges et 28 touchés, une récolte qui lui a assuré trois records de ligue. Il a été nommé le joueur offensif de la semaine à cinq reprises (sur dix semaines en saison régulière), dont quatre semaines de suite. Il a connu deux parties de cinq touchés et deux parties de plus de 300 verges au sol. Il a facilement fracassé le record de tous les temps détenu par l’ancien des Alouettes de Montréal, Bruno Heppell. «Jean-Michel a fracassé tous les records possibles lorsqu’il évoluait collégial AAA à la fin des années 90. Par la suite, il est devenu la vedette des Stingers de Condordia. Il est un ajout majeur à notre champ arrière. Nous aurons fort probablement un système de jeu à trois porteurs de ballon avec Jean-François Vincent et un autre porteur qui changera de temps à autre. Disons que ce ne sera pas de tout repos pour la défensive adverse», se réjouissait l’entraîneur-chef Guy Bergeron.

Du même souffle, le pilote de Saint-Boniface a annoncé la mise sous contrat de Jean-Philippe Provencher, l’ancien demi défensif des Carabins de Montréal. «Un athlète complet, rapide et dans une classe à part», au dire de Bergeron.

Avec deux acquisitions majeures, les attentes sont hautes dans le clan des Maraudeurs. «Nous entendons beaucoup parler que quelques équipes comme Montréal-Est, Saint-Laurent et Deux-Montagnes ont amélioré énormément leur équipe. Ça tombe bien, nous aussi. Nous ne prenons personne à la légère, mais nous aurons la pédale au plancher toute l’année. Nous allons défendre notre titre et espérons ramener une deuxième bague en autant d’années», a-t-il conclu.

Les Mauraudeurs débuteront leur saison le dimanche 16 août à Sorel avant d’ouvrir leur saison locale deux semaines plus tard (29 août) contre les Bulldogs de Deux-Montagnes. Il s’agira là d’une reprise de la grande finale 2008.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires