Jean-Sébastien Garceau remporte le championnat du Mémorial

Jean-Sébastien Garceau remporte le championnat du Mémorial

Jean-Sébastien Garceau

Crédit photo : (Photo Gilles Bourassa)

CHRONIQUE. La fin de semaine de la fête du Travail est généralement réservée pour les championnats dans les différents terrains de golf de la région. Voici les golfeurs qui se sont mérité les honneurs.

Au club de golf Grand-Mère, comme il fallait s’y attendre à la suite de sa ronde record de «63», Michel «Tibuck» Bourassa a remporté le championnat du club. Dans la classe «A», les honneurs reviennent à Louis Lafrenière, la classe «BB» est allé à un habitué du parcours Peter Hanna, le sénior a été l’affaire de Pete Hould et le super-sénior par nul autre que le dentiste à la retraite Christian Janelle.

Au club de golf Le Mémorial, Jean-Sébastien Garceau a réussi à élever son jeu d’un cran pour finalement remporter le championnat du club par un seul coup devant André Massicotte. Nous aurions pu assister à une égalité au dernier trou alors qu’André a expédié son deuxième coup à quelques pouces de la coupe pour un «aigle». Marc Trudel a remporté la classe «A» alors qu’Alain St-Onge était très heureux de mettre la main sur la classe «BB». Le sénior de la classe «AA» a été gagné par André Massicotte et Pierre Lacoursière faisait de même dans la classe «A».

Le club de golf Ste-Flore a aussi couronné ses champions: chez les dames, Marie-France Morand après 3 trous en prolongation a remporté la classe «AA», Pierrette Ricard dans la classe «A» et Louise Létourneau dans le «BB». Chez les hommes, Félix Gélinas un digne représentant de l’UQTR a remporté le «AA», le notaire Réjean Gélinas s’est emparé de la classe «A», Jean-Pierre Courteau  dans le «BB», Pierre Chalifoux a finalement mis la main sur la classe «B» et la classe participation fut l’affaire de Carole Genest et Claude Hillman.

Par ailleurs, c’est la coutume à Grand-Mère de présenter le lundi de la fête du Travail le tournoi Vegas Jacques «Pitou Massicotte». Plus de 15 équipes ont participé à cette compétition amicale. Trois trous supplémentaires ont été nécessaires à l’équipe composée de Pete Hould, Bob Cantin, Ronald Bourassa et Alain Gagnon pour venir à bout de l’équipe de Louis Bourassa, Jean Deserre, Jean Tremblay et Luc Lesieur. La 3e place a été gagnée par Stéphane Georgeff, Alain Lefebvre, Louis Flageol et Yves Magny. Selon le capitaine Denis Lampron «l’emplacement des drapeaux a fait beaucoup jaser, car le degré de difficulté était très élevé».

La grande nouvelle du jour au club de golf Le Laurentides est le nouveau record du terrain enregistré par Carl Gélinas alors qu’il était accompagné de Jacques Ducasse. Après avoir joué 30 coups sur le premier neuf trous, Carl est revenu à la charge sur le deuxième neuf avec un compte de 33 pour une ronde exceptionnelle de «63». Bravo Carl.

Dernièrement se tenait au club de golf Bromont la qualification pour le «PGA Canada Scramble». Jean-Sébastien Garceau, Nicolas Tremblay, Pierre-Olivier Marchildon et Vincent Labrosse ont terminé au 6e rang et se dont mérités une place pour la Vallée du Richelieu. Ils pouvaient être accompagnés du professionnel Tommy Gauthier comme 5e joueur. Ils ont terminé au 9e rang sur les 21 équipes présentes  en jouant -13. Une autre belle expérience qui sera profitable pour 2019.

Poster un Commentaire

avatar