Jean-Sébastien Paquette accusé de tentative de meurtre

Par Francois Morin

Les policiers semblent avoir élucidé en partie le drame qui a failli se jouer vendredi dernier sur le boulevard des Forges. Ils ont arrêté et fait comparaître celui qui aurait tiré sur un automobiliste immobilisé à un feu rouge.

L’accusé se nomme Jean-Sébastien Paquette et demeure à Trois-Rivières. Des accusations de tentative de meurtre, voies de faits graves et utilisation d’une arme dans la commission d’un crime ont été déposée contre lui. La Poursuite doit encore soumettre des éléments de preuve à l’avocat du jeune homme. La cause a été remise pour la forme à vendredi.

Le mobile de cette histoire commence à devenir plus clair. Selon ce qu’il nous a été donné d’apprendre, Jean-Sébastien Paquette aurait agit pour le compte de quelqu’un d’autre. Du côté de la Sécurité publique de Trois-Rivières on est formel. «Nous n’avons aucun élément qui nous laisse croire que ça aurait un lien avec des gangs de rue ou le crime organisé», de nous indiquer l’agent des relations avec les médias, Michel Letarte. «Reste à voir pourquoi on a tiré sur cet homme.»

La police demande toujours la collaboration de gens qui auraient vu le tireur se diriger vers sa victime et s’en retourner vers un véhicule de couleur orange où l’attendaient semble-t-il, deux autres personnes. Elle demeure vague quant à l’état de santé de la victime. L’homme de 38 ans, originaire de Drummondville, conserveraient peu de séquelles physiques de ce qui lui est arrivé.

Photo, L’Hebdo Journal

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des