Jesse Mac Cormack en spectacle à Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
Jesse Mac Cormack en spectacle à Shawinigan
(Photo : Courtoisie)

CULTURE. L’auteur-compositeur-interprète montréalais Jesse Mac Cormack sera en spectacle ce samedi 5 octobre dès 20h au Salon Wabasso du Trou du diable.

Après une tournée à travers le monde dans les derniers mois, Londres, Paris, Hamburg, New York, San Francisco, Berlin, Philadelphie, Los Angeles, l’artiste est de retour au Québec et sera à Shawinigan avec son nouvel album Now.

Les chansons de ce nouvel album se veulent prismatiques et prospectives, rappelant la pop de Tame Impala, Talk Talk et Perfume Genius. Mixé par Matt Wiggins (Adele, London Grammar, Lorde, U2) au Royaume-Uni, le nouvel album de Jesse Mac Cormack, Now  «est une œuvre d’art-rock passionnée et kaléidoscopique qui agit à la fois comme une fabuleuse introduction et comme la culmination de cinq ans d’évolution méticuleuse. Si le disque est un paysage, c’est celui des grands espaces du désert de Mojave, vastes et étranges, selon Jesse, lieux paisibles où se trouvait jadis un océan mouvementé. La vallée de la Mort occupe une place importante dans l’imaginaire de Jesse depuis longtemps, et elle est omniprésente dans de nombreux aspects visuels de Now.»

Polyvalent, Jesse a aussi réalisé tous les volumes de Altogether Unaccompanied de Helena Deland, ainsi que le premier opus d’Emilie Kahn et plusieurs autres disques. Cumulant plus de 7 millions d’écoutes en continu, Jesse Mac Cormack a été recruté pour rendre hommage à Muddy Waters, puis Stevie Ray Vaughan au Festival International de Jazz de Montréal en 2017 et 2018. Son approche a été influencée par diverses collaborations au fil des ans — incluant des tournées aux États-Unis et en Europe avec des artistes tels que Patrick Watson, The Barr Brothers et Cat Power.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des